Retour à la liste des sujets

Froid

Bruit dans la partie congélateur

créé le 25/09/2011 à 21:31

Bonjour,
Je dispose d'un frigo-congélateur Electrolux Space plus (ERA36433W).
Lorsque je suis rentré chez moi après 2j d'absence, tout le congélateur était plein de glace : sur les grilles, dans les bacs, etc.

J'ai éteint l'appareil pour faire disparaître le tout, et maintenant la partie congélateur fait un bruit étrange : ça siffle...

Avez-vous une idée pour les 2 problèmes qui me sont arrivés ?

Pour la 1ère, est-ce que j'ai simplement mal refermé la porte ou bien est-ce que la partie congélateur a vraiment un dysfonctionnement ?
Pour la seconde, de la glace restante peut-elle être à l'origine du bruit ?

Merci d'avance pour vos réponses !

le 26/09/2011 à 14:12

bonjour pour la première question il est fort probable que la porte était mal fermée,pour la seconde le ventilo doit frotter contre la glace,décongelez le porte ouverte et remettez en route ,vous verrez alors Cdt mimi54

le 26/09/2011 à 20:57

Effectivement je crois que c'était ça. Tout est rentré dans l'ordre, je n'ai plus aucun bruit. Cela sifflait au démarrage et ensuite ça s'est arrêté.
Merci de votre réponse.

le 03/10/2011 à 14:45

Bonjour,

J'ai un frigo/congélateur combiné encastrable de la marque Whirlpool (modèle 468-LH), il est neuf est fait un bruit d'enfer de gargouillements, sifflements venant du circuit réfrigérant.
Le vendeur ne m'en a pas touché mot, alors que j'ai expressément demandé un appareil silencieux.
Le fabricant se couvre dans sa notice (reçue à la livraison évidemment !) par une remarque stipulant "les bruits de gargouillements et les souffles d'expansion dérivant du circuit réfrigérant sont normaux".
En dehors de la bataille que je vais devoir gérer avec le vendeur pour pouvoir récupérer mon argent ou obtenir un autre appareil, quelqu'un peut-il me conseiller un modèle de frigo/congélateur intégrable SILENCIEUX !??
D'avance merci ;-*
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter