Retour à la liste des sujets

Froid

refregirateur thomson AE30X - alarme de porte bloquée

créé le 25/09/2011 à 20:37

bonjour,

Mon réfrégirateur/congélateur thomson AE30X a son alarme de porte qui se déclenche en permanence.
L'ecran LCD affiche par ailleur un "d" qui n'est pas décrit dans la doc. (d pour door?)
Du coup j'ai l'impression que le réfrégirateur se met en sécurité et ne refroidit plus?

Comment tenter de régler ce problème?

D'avence merci

le 26/09/2011 à 14:08

bonjour quelles sont les températures à l'intérieur du frigo et du congel,le moteur tourne t'il,si oui longtemps? Cdt mimi54

le 26/09/2011 à 14:50

Bonjour,
Commencez par vérifier le système de détection de fermeture de porte, celui-ci est il fonctionnel ?
Cdt

le 26/09/2011 à 22:16

Bonsoir,

A mimi 54: Bon pour commencer, il va falloir que j'achête un thermometre de frigo!

A Sebmenager: je fais comment pour vérifier le système de détection de fermeture?

Le compresseur fonctionne encore.
Par ailleurs, étant donné le coté "banquise" de la partie congélo, nous avons procédé à son dégivrage.

Après redémarrage même symptome : bip-bip warning visuel.

Lorsqu'on appui sur le bouton "fonction" qui doit permettre d'accèder au réglage des températures, on entends le click de démarrage puis aussitôt bip-bip et reclik dans l'autre sens.
On peut arrêter le bip-bip en appuyant sur le bouton + ou -.
Ce que je n'arrive pas à décrire précisément c'est que par ailleurs le compresseur se met en route sans qu'on ait entendu le "click" bien net déjà évoqué ci-dessus.

De plus l'écran lcd affiche un symbol au-dessus du warning qui n'est pas documenté. Ce serait quand même utile de disposer d'une documentation complète...
Je met une photo de l'écran:
A droite la température que l'on souhaite donner au frigo. A gauche la température que l'on souhaite donner au congélo.
Au milieu le warning avec au-dessus un "chapeau" qui n'est pas décrit dans la doc.

En-dessous les boutons.
Demain j'achête un thermometre et je vous donne les T°.

Merci
A+

le 07/06/2013 à 19:58

Bonsoir,
J'ai exactement le même problème.
En avez-vous trouvé la cause ?
Merci.

le 23/04/2019 à 23:04

Bonjour ,
j'ai également le même problème . Est ce réparable ? Si oui , pourriez vous m'aider .
Merci encore
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter