Retour à la liste des sujets

Froid

Givre (glace) dans congélateur combiné Liebherr

créé le 13/09/2011 à 12:49

Combiné Liebherr CBNes 5066 Index 20A/001
N° service 9988493-01
Bonjour, ce frigo-congélateur a environ 5 ans, depuis quelques mois, la partie congélateur fait du bruit (ronronnement et vibrations forts) mais surtout il y a une production importante de glace en bas à droite, au fond, sous le dernier tiroir et je retire régulièrement une plaque de glace de 5mm d'épaisseur.
J'ai déjà vidé et mis hors service le congélateur à trois reprises jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de glace ou d'eau qui coule à l'interieur mais ça recommence à chaque fois...
Il est très difficile de démonter intégralement le fond pour voir ce qui se passe.
Vu de derrière, il n'y a pas de tuyau plastique qui aboutit sur la coupelle posée sur la tête du moteur du congélateur. Celle-ci est parfaitement propre au contraire du moteur frigo.
Mais alors, par où s'évacuaient les condensats du congélateur jusqu'à présent ?
Je ne sens pas de trou avec mes doigts dans le fond de la pente de la forme en V au fond du compartiment du congélateur...
La température du congélateur est normale, la machine à glaçons fonctionne normalement aussi...

le 13/09/2011 à 18:59

Bonjour,
Le système de dégivrage n'est peut-être plus efficace.
Voyez avec un démontage de la partie du fond, vous trouverez sans doute la gouttière récupérant les condensats.
Cdt

le 26/09/2011 à 17:29

J'ai démonté la paroi plastique du fond en déposant préalablement la machine à glaçons et d'autres bricoles.
J'ai effectivement eu accès à la gouttière percée d'un gros trou central bloqué par la glace.
J'ai regardé derrière, au dessus du moteur du congélateur, et j'ai vu une sorte de couvercle en plastique de forme ronde avec un petit bec duquel quelques gouttes tombaient dans la coupelle d'évaporation des condensats placée sur le moteur.
J'ai démonté ce couvercle en plastique, et un petit dépôt sale, bloquait la sortie verticale des condensats. Le tout gelait en remontant et provoquait le défaut, c'est tout...
Mais pourquoi n'y a t-il pas un tuyau d'évacuation jusqu'à la coupelle, comme pour le frigo ? C'est mal foutu ce truc !!

Merci pour votre conseil.

le 21/12/2020 à 10:57

J'ai un combiné Liebherr CN3503 dont l'évacuation des condensats du congélateur est bouchée. Peut-on accéder à cet orifice de l'intérieur de l'appareil pour déboucher cette évacuation ou faut-il nécessairement le faire de l'arrière de l'appareil, ce qui impose de le sortir de son meuble ?
Merci pour votre aide.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter