Retour à la liste des sujets

Froid

Frigo Fagor moteur brulant mais pas de froid

créé le 15/10/2008 à 19:13

Bonsoir, j'ai mon frigo qui a le moteur brûlant mais il ne fait plus de froid. Température du frigo 15 degré et le congélateur ne fait plus de froid non plus.

le moteur ronronne mais ne fait pas de clic.

C'est un FAGOR élégance FDC 1341

merci

le 15/10/2008 à 23:20

bonsoir,
votre frigo à une fuite basse pression.
le fluide est progressivement remplace par l air. le compresseur comprime de l air à de fortes pressions et surchauffe fortement.
regarder si il y a pas les trace de l huile sur le compresseur ou condenseur.

le 16/10/2008 à 08:52

merci de ta réponse, mais je ne vois rien ???

hier soir je l'ai débranché pour toute la nuit. Ce matin après l'avoir rebranché, le bruit du moteur me parait normal et le froid revient mais très légérement. Après 1 heure, sa temperature n'est que 8 degré.

le 16/10/2008 à 14:58

j'ai l'impression que le moteur du frigo ne s'arrete pas de fonctionné. Puis je l'arretais et le rallumer ? de manière qu'il fonctionne encore un peu le temps d'en recevoir un autre.

pour l'instant la température est de 3 degré.

Merci de vos lumière

le 16/10/2008 à 15:55

Bonjour,
Vous avez soit une fuite de gaz, (des traces d'huile peuvent alors apparaître sur les tubulures visibles), ou alors la compression moteur ne se fait plus correctement, et donc ps d'échange de chaleur non plus.
Dans les deux cas une intervention (et surtout son coût) pour remise en état ne sera guère envisageable.
Cordialement.

le 16/10/2008 à 18:05

merci, je viens d'en commander un.
Par contre es que je peux le laisser fonctionner de cette façon jusqu'à la fin du mois ? Ou bien je l'arrête de temps en temps.

Cordialement et merci a vous tous pur vos infos

le 17/10/2008 à 08:41

Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si c'est dangereux de le laisser fonctionner de cette façon ?

merci

le 29/10/2008 à 22:58

Bonjour
J ai un refrigerateur INDESIT RG 1304 EU. Il demarre correctement mais se met en securité au bout de 5 minutes, il commence a faire du froid. Mesure de l'enroulement pricipal : 18 OHM, 20 POUR l'autre. Courant consommé lors de la phase de fonctionnement 2,5 Ampères. Que pensez vous du problème, merci.

le 29/10/2008 à 23:02

Bonjour,
Pour tendzen, pas de soucis au fonctionnement de votre appareil en attendant d'avoir votre appareil neuf.
Pour steph, merci de créer un nouveau sujet dans le forum.
Cordialement.

le 30/10/2008 à 10:59

merci sebmenager pour ta réponse.
maintenant je dois en trouver pas trop cher et pas trop grand, ras le bol des grand frigot.
cordialement.

le 21/05/2009 à 15:03

bonjour
j'ai un probléme avec mon frigo FAR, j'ai déménagé le 15 mai, j'ai transporter mon frigo debout attaché, et maintenant mon congélateur fonctionne mais pas le frigo il ne fait plus de froid, le moteur est brulant, il se déclenche quand on le met en marche mais pas de froid!!

le 23/09/2011 à 09:26

bonjour,hier j'ai egivr mon congelo mais sans rien faire,c'est a dire que j'ai juste eteint le moteur congelation et laissé fondre la glace,en grattant un peu de temps en temps.en le rebranchant hier soir j'ai constaté malgré la touche "super" qu'il avait du mal a descendre en t°,et ce matin il plafonnes a -3°...Ce matin le moteur de gauche quand je suis a l'arriere est brûlant......est-ce que quelqu'un peu m'aider svp ????????
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter