Retour à la liste des sujets

Froid

Ariston upa352X

créé le 07/09/2011 à 13:26

Bonjour,
Mon congélateur Ariston UPA352XEU/2 a les voyants -16,-18,-20,-22° qui clignote.
A l'interieur du congélateur il fait -35°.
Le moteur est toujours en fonction.
J'ai vérifier la sonde à l'ometre et elle varie bien lorsque la température change.
Carte éléctronique ou sonde ? La carte doit bien être réparable...Le relais serait peut-etre collé ? Merci

le 11/09/2011 à 21:02

Bonjour,
a carte semble être en cause d'après vos tests.
Arrêtez l'appareil et voyez si le relais se décolle.
A défaut remplacez-la.
Cdt

le 20/09/2011 à 13:33

Bonjour,

Un condensateur de HS sur la carte (condo couplé avec le pont de diode). C'est repartie après changement du condensateur. Coût : 1€ !!!

le 14/05/2013 à 22:29

Bonjour
Je vous écris car mon congélateur même marque et même modèle à un problème 4 Led jaune de -16 à - 24 toutes allumé en même temps et sur que la température est plus haute tourne en permanence pensez vous que se soit le même problème
Cordialement

le 15/05/2013 à 09:15

Bonjour,
Effectivement, cela ressemble à la panne que j'ai eu.
Tester la tension aux bornes de votre relais sur la carte électronique. Si elle ne correspond pas à la tension de votre relais (12 V ou 24 V, à voir sur le relais) c'est que l'alimentation de celui-ci n'est pas bonne (condensateur ?? Certainement). Par sécurité, le congélateur tourne à fond.
CDL

le 18/08/2015 à 15:00

bonjour,
j' ai le meme probleme que vous, je pense, il tourne en continu, je viens de lui mettre une bonne claque sur le dessus, il vient de s' arreter, auriez vous la valeur de ce condensateur a changer?
apparement c' est un probleme courant sur ces modeles selon ce que j' ai pu lire sur le net

pour deceler ce condo hs, on le voit comment?
il doit etre gonflé?

le 18/08/2015 à 15:07

bonjour,
j' ai le meme probleme que vous, je pense, il tourne en continu, je viens de lui mettre une bonne claque sur le dessus, il vient de s' arreter, auriez vous la valeur de ce condensateur a changer?
apparement c' est un probleme courant sur ces modeles selon ce que j' ai pu lire sur le net

pour deceler ce condo hs, on le voit comment?
il doit etre gonflé?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter