Retour à la liste des sujets

Froid

frigo us whirpool compartiment frigo pas de froid

créé le 25/08/2011 à 10:15

bonjour, mon frigo us whirpool a du mal à faire du froid, le voyant exterieur indique malgrés tout une t° de de 6°,le moteur tourne en permanence il s'arrête seulement lorsque j'ouvre la porte,parfois les joints des deux portes sont trés chauds. j'ai débranché le tout pendant 24h mais rien n'a changé au redemarage.le congélateur fonctionne parfaitement.Pourriez vous s'il vous plait m'aiguiller avant l'intervention d'un depanneur afin que je puisse eviter une eventuelle arnaque et savoir de quoi je parle.!! merci d'avance.

le 25/08/2011 à 11:32

bonjour avant de pouvoir vous répondre donnez nous les températures des deux parties et la référence exacte de l'appareil Cdt mimi54

le 25/08/2011 à 12:43

tout d'abord merci de vous interresser à mon cas.

j'ai trouvé se code dans la partie frigo derrière le bac à légumes, avec un peu de chance c'est la reférence:S20B RWW20-A/G.
en ce qui concerne la T° du frigo je cours acheter un thermometre et vous tiens au courrant dés que possible.Le congelateur à l'air ok.merci de votre aide.

le 27/08/2011 à 23:46

Bonjour,
Je viens de poster sur le forum un problème similaire avec un S20D RSS33 A/G. Congel et glaçons ok, mais frigo qui tournait à 18°c. J'ai fait un gros dégivrage et débouché le passage d'air inferieur qui était bouché par de la glace. J'ai ensuite enlevé tous les carters du frigo et passé manuellement le volet d'air sur la plus grande ouverture. L'afficheur donne -18°c pour le congel et 2°c pour le frigo. Mon thermometre me dit ok pour le congel mais royalement 7°c pour le frigo à condition de ne pas ouvrir la porte sinon c'est 16°c pendant une bonne heure puis ça redescent. Que faire? Où chercher? Merci de votre aide.

le 28/08/2011 à 08:35

bonjour vérifiez que le ventilateur fonctionne partie congel et que le clapet d'air s'ouvre et se ferme Cdt mimi54

le 28/08/2011 à 09:16

Bonjour,apres verification, le clapet est bien ouvert et le ventilo tourne en permanence. J'ai laissé un thermometre à sonde déportée dans la partie frigo hier soir et ce matin il affichait 9.6°c...

le 28/08/2011 à 09:23

bonjour et dans la partie congel la température est elle bonne, regardez au niveau du compresseur s'il ne tourne pas trop souvent et faites un bon nettoyage au niveau du ventilateur compresseur(voir s'il fonctionne bien Cdt mimi54

le 28/08/2011 à 09:25

Je crois que j'ai une piste:
L'échangeur (derriere la plaque du congel) givre tres rapidement et réduit donc le passage d'air. Lorsque la glace atteint un certain volume, il n'y a plus de passage d'air possible entre le congel et le frigo.
Je vais verifier que la résistance de dégivrage fonctionne.Je vous tiens au courant. Cdt Seb.

le 28/08/2011 à 09:44

Je viens de vérifier la T° du congel : -18.2°c et le compresseur tourne en permanence.
Petit récap de ce que j'ai fait jusqu'à maintenant:
Passage à la soufflette de toute la zone arrière de l'appareil, dépoussierage, verification des cables electriques, compresseur ok, ventilateur ok.
Verification de la carte, aucun dégat visible.
Remplacement du relai TYCO par un Finder 40.61( ils n'avaient que ça en stock) puis remontage du Tyco ( Il semble que les contacts soient inversés)
Dégivrage de l'échangeur, débouchage du passage d'air inferieur ( plein de glace), verification du ventilo interne et du volet d'air.
Comme je n'ai ni notice d'utilisateur, ni schéma elec, je galère un peu.
Il y a quand même un truc bizard,, l'afficheur donne 2°c dans le frigo quelle que soit la T°c réelle...
Help........

le 28/08/2011 à 11:12

Je viens de trouver qqchose d’intéressant:
Le volet d'air , ou plus exactement, la piece plastique ajourée mobile commandée par le servo-moteur etait cassée. Le volet pouvait se fermer mais pas s'ouvrir.
Démontage, soudure plastique et remontage.
Maintenant je patiente...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter