Retour à la liste des sujets
Froid
refrigerateur/Congelateur Whirlpool US 20 RI 2007
créé le 20/08/2011 à 20:38
Bonjour
mon appareil coté congelateur fonctionne parfaitement, temperature affichée OK après contrôle, par contre le coté refrigerateur plus de froid.
je viens de débrancher cet appareil, et je le remettrai en route dans 24/48h, si la manip est négative, merci de bien vouloir me guider vers des solutions possibles
Cordialement
le 22/08/2011 à 11:55
Bonjour
Je viens donner des nouvelles de mes manipulations, 24h après l'arrêt complet, remise en route le soir, j'ai laissé tourné toute la nuit, résultats congélateur affiché -21° contrôle ok, réfrigérateur affichage 5° température au milieu du frigo 10/12°.
Pour info la tranche de la séparation Congel et frigo qui est en contact avec les joints des deux portes est très chaude??
Le ventilo tourne, j'ai constaté en dessous un petit récipîent avec un peu d'eau???
C'est tout ce que je oeux dire pour le moment
Bonne journée, et merci de votre réponse.
Cordialement
le 22/08/2011 à 17:36
Bonjour,
La régulation de température est effectuée par un volet entre les compartiment, vérifiez son état en premier lieu.
Cdt
le 22/08/2011 à 17:42
Bonjour
merci de votre réponse, et comme je ne suis pas aussi bon que vous, pourriez vous m'en dire plus, par exemple où dois je regarder à l'interieur ou bien à l'arrière de l'appareil età quoi ressemble cet élément?.
merci
le 22/08/2011 à 18:51
Compartiment réfrigérateur, en haut à gauche.
Cdt
le 22/08/2011 à 19:01
Bonsoir
je vous mets ci joint deux photos de l'interieur du coté frigo, dites moi si c'est a cet endroit que je dois regarder.
Merci
Cdt
le 22/08/2011 à 19:10
Vous êtes plus rapide que moi, j'ai demonté le capot, voir photo
Cdt
le 22/08/2011 à 19:22
Vous êtes plus rapide que moi, j'ai demonté le capot, voir photo
Cdt
le 22/08/2011 à 20:10
re Bonsoir
j'ai enlevé le cache en PS blanc, effectivement au fond on aperçois une grille qui en coulissant fait apparaitre des fentes ouvertes ou fermées, je suppose que c'est ça.
A la premiers observations cette grille obturait les ouvertures, j'ai pu sans forcer à l'aide d'un petit tournevis déplacer d'environ 1.5/2m/m sans forcer, je ne sais pas ce qui active cet élément, mais il n'est peut être pas rattaché a quelque chose???
je peux prendre une photo sans le cache PS Blanc si vous le desirez
Cdt
le 22/08/2011 à 23:06
C'est un volet motorisé, vérifiez qu'il ne se bloque par exemple.
Cdt
le 23/08/2011 à 08:03
Bonjour
Merci de votre réponse, une précision tous mes essais sont réalisés avec l'appareil vide des deux cotés.
Le frigo a fonctionné toute la nuit, volet ouvert, je suppose, car ce matin j'ai une température de +1° coté frigo. le volet se manoeuvre librement, et puisqu'il doit être motorisé il n'est plus rattaché, et vous avez raison. Il y a quelque jours mon épouse m'avait dit que les aliments coté frigo étaient presque congelés, maintenant je comprend le volet était certainement bloqué ouvert. Comme je ne connais pas le système, dois je remplacer l'ensemble? si oui, surtout comment effectuer le changement sans dégât, procédure de démontage et remontage.
je vous remercie de votre réponse en retour. Je crois que je trouverai la pièce chez vous.
Cdt
le 23/08/2011 à 08:16
Il n'y a pas de réelle procédure. Il vous faut voir en accédant à la pièce.
Cdt
le 23/08/2011 à 08:28
re Bonjour
je viens de retourner voir le frigo temperature interieure -1° et là ,le volet était bloqué, certainement par le froid? j'ai eu un peu de mal a le débloquer sans forcer, je l'ai refermé sans arreter l'appareil, dans une heure je ferais un contôle à nouveau.
Cdt
le 23/08/2011 à 08:38
Seulement dix minutes après avoir fermé le volet la temperature du frigo est montée déjà à 6°. Je vais donc arreter l'appareil attendant vos conseils avisés, merci en tous cas de votre aide.
Cdt
le 23/08/2011 à 11:39
je vous joins en deux messages deux photos à la hauteur de la sonde du coté frigo et le coté congel, merci de bien vouloir m'indiquerune approche de la manip pour ne rien abimer au démontage, et si vous pensez qu'il faut changer quelque chose, merci de m'indiquer comment proceder aupres de vos services.
Ci joint photo du cote congel
Cdt
le 23/08/2011 à 11:53
Ci joint photo coté Frigo
Cdt
le 24/08/2011 à 10:46
Bonjour
Juste une question, pour demonter la partie sonde coté refrigerateur, faut il démonter quelque chose coté congélateur?
Merci
Cdt
le 24/08/2011 à 19:04
Non, il me semble de mémoire que la sonde est associée au volet, mais c'est à vérifier.
Vdt
le 24/08/2011 à 19:35
bonsoir
merci de votre réponse, j'ai essayé de faire bouger legerement l'endemble, quelque chose tient dans la paroi, je me demande s'il ne faut pas demonter le carter coté congel, mais pour cette operation il faut auparavant demonter tout le systeme, enfin je crois, regardez la photo sur mon precedent message.
Bien évidement, si j'avais la piece enrte les mains, la compréhension serait plus simple, mais peut être dois je demander à votre service pièces détachées?
Merci de votre réponse en retour
Cdt
le 24/08/2011 à 19:43
Ci joint la photo pour précision démontage éventuel du carter
Cdt
le 25/08/2011 à 09:20
Oui, il doit y avoir un polystyrène qui d'y emboîte ou un système de ce genre.
Cdt
le 25/08/2011 à 09:32
Bonjour
Je comprend qu'Il n'est pas évident de connaitre tous les systemes, ce n'est pas grave je vais me debrouiller autrement.
merci de vos réponses.
Cdt
le 29/08/2011 à 11:55
Bonjour
je vous joins une image du convoyeur d'air whirlpool, suite à ma demande chez votre partenaire pièces détachées. peut être vous pourriez au vu de cette image m'indiquer la meilleure maniere de démonter celle qui est en place.
Cdt
le 13/03/2017 à 20:39
comment allumer le tableau frontale de mon refrigerateur blomberg kQD1360x (le refrigerateur fonctionne normalement , tableau eteint.... merci de me repondre
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter