Retour à la liste des sujets
Froid
Réfrigérateur Liebherr: accumulation d'eau dans le bas
créé le 09/08/2011 à 10:07
Bonjour,
Depuis cet été je constate un excès d'eau dans la partie inférieure du frigo, excès qui nécessite un épongeage journalier.
L'appareil est à froid ventilé, le ventilateur fonctionne et la température est réglée à 4°C.
Cette température est parfaitement contrôlée depuis que j'ai changé la sonde l'hiver dernier.
Ce comportement est il normal et lié aux conditions de température et humidité extérieure (Bretagne Nord)?
Faut-il envisager d'arrêter la fonction de ventilation et/ou remonter la température de garde?
Ou bien est-il encore en panne?
Merci pour vos conseils.
le 09/08/2011 à 10:33
bonjour pouvez vous donner la référence exacte de l'appareil Cdt mimi54
le 09/08/2011 à 10:41
Voici les références:
K 4260 Index 20E/088
N° Service: 0974390-05
le 09/08/2011 à 10:46
bonjour regardez la rigole recuperation eau si elle n'est pas bouchée a l'interieur du frigo
le 09/08/2011 à 11:33
Contrairement à mon frigo précédent, un Liebherr également, il ne semble pas avoir d'orifice d'écoulement prévue d'origine dans la goulotte.
le 11/08/2011 à 00:34
Bonjour,
L'évacuation d'eau est sans doute bouchée. Elle peut être cachée derrière l'évaporateur (plaque produisant le froid).
Cdt
le 13/08/2011 à 12:12
Bonjour Sebmenager,
L'évacuation était bien bouchée.
Sur mon frigo il existe 2 rigoles de captage d'eau.
La 1ière est placée sur le cache placé devant l'évaporateur, située a peu près à la même hauteur que celle de mon frigo précédent elle n'a pas d'évacuation (la surface protégée est peu importante).
La 2ième est placée en bas du frigo et débouche (quand elle n'est pas obturée) sans doute à l'extérieur.
Le problème est donc réglé.
Merci.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter