Retour à la liste des sujets

Froid

Givre sur la moitié de la parroie du fond du réfrigérateur

créé le 04/08/2011 à 13:29

Bonjour,

La sonde de mon réfrigérateur a été changée il y a 2 ans (30/07/2009).
Depuis quelques semaines, du givre se forme sur la parroie du fond du réfrigérateur (moitié haute uniquement de la partie réfrigérateur).
Il s'agit d'un combiné.

S'agit-il de la même panne (sonde) ou d'une nouvelle ?
La première fois, le givre/glace était présent sur l'ensemble de la parroie du fond du réfrigérateur.

Merci par avance pour votre retour.

le 04/08/2011 à 23:23

Bonjour,
Marque et modèle de l'appareil svp ?
Cdt

le 05/08/2011 à 10:07

Bonjour,

J'ai quelques questions :
C'est bien un Combi (réfri en haut & Congel en bas) ?
ou un Double Froid (réfri en bas et congel en haut) ?
Le congel est OK ou Non ?
Le compresseur tourne plus longtemps que "la normale" ou il s'arrête réguliérement ?

Merci

le 05/08/2011 à 14:42

Bonjour,

Il s'agit d'un Liebherr (ctn3123).
C'est un double froid, congélateur en haut et réfrigérateur en bas.
La partie congélateur est ok (pas de givre, ni glace).
Par moment le réfrigérateur "force" je pense et par moment il ne fait pas de bruit.

Les joins de la porte semblent ok.

Merci de votre aide.

le 11/08/2011 à 14:29

Bonjour,

Sur un DF, si le congel est OK et que le réfri givre partiellement, c'est du a un manque de fluide. Il y a certainement un début de fuite.

Cdlt

le 22/08/2011 à 17:54

Bonjour,

Depuis que j'ai allumé le ventilo du réfrigérateur, la glace à fondue !
Qu'est ce que cela signifie d'après-vous ?

Merci par avance.

le 22/08/2011 à 18:10

Bonjour,

Le givre au fond du réfri doit s'écouler vers la goutiére en bas à chaque fois que le compresseur s'arrête (dégivrage automatique).
Le ventilateur n'est utilie que pour avoir une T° uniforme dans tout le réfri.
Je ne vois pas de rapport entre son fonctionnement et le givre ou glace qui fond.

Pouvez vous repréciser le problème rencontré au réfri : probléme de T° (à préciser avec la position du réglage) ou de présence de givre au fond (épaisseur anormale, givre se transforme en glace ...)
Car la présence de givre sur la paroie du fon d'un réfri est normale. Il fond et coule en eau vers le bac d'évaporation situé au dessus du compresseur à chaque arrêt de celui-ci.

Cdlt

le 22/08/2011 à 18:25

Bonsoir,

Il y avait du givre de facon anormale et uniquement dans la moitié surpérieure du réfrigérateur (avec une séparation très nette).
En baissant la température du réfrigérateur au minimum (9° il me semble), il y avait toujours du givre.
Avec le temps, il y en a eu de plus en plus (3 cm au moins). Et maintenant plus rien depuis que le ventillo est allumé...

Merci pour votre aide.

le 20/11/2011 à 14:06

Bonjour,
Je possède un réfrigérateur combiné thomson avec la partie congélateur en bas. Depuis plusieurs jours la partie congélateur ne fonctionne plus du tout (plus de froid du tout) et à présent dans le frigo il y a du givre en haut sur la paroi du fond. Le compresseur est chaud. Les joints me semble correct. Maintenant le combiné a quand même près de 10 ans.
Merci pour votre aide sur le diagnostic "vraisemblable".

le 20/11/2011 à 14:21

Bonjour,
Je possède un réfrigérateur combiné thomson avec la partie congélateur en bas. Depuis plusieurs jours la partie congélateur ne fonctionne plus du tout (plus de froid du tout) et à présent dans le frigo il y a du givre en haut sur la paroi du fond. Le compresseur est chaud. Les joints me semble correct. Maintenant le combiné a quand même près de 10 ans.
Merci pour votre aide sur le diagnostic "vraisemblable".
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter