Retour à la liste des sujets

Froid

Remplacement module de commande sur réfrigérateur américain

créé le 29/07/2011 à 20:12

Bonjour,
Je possède une Frigo Samsung RS 25 KC depuis 2004. Il est tombé une fois en panne alors qu'il était encore sous garantie. Il a donc été réparé gratuitement à l'époque. C'est le module de commande qui a été changé.

Cependant, aujourd'hui, alors qu'il n'est plus sous garantie, il présente la même panne que celle que j'ai déjà eu tantôt. J'ai trouvé sur le net le module de commande correspondant à mon modèle et je voudrai le remplacer moi même.

Le hic, c'est que je n'ai aucune idée de l'endroit où se trouve ce module et comment on l'atteint pour le démonter et le remplacer. Si quelqu'un peut me filer un tuyau, ce serait sympa. Merci

le 31/07/2011 à 11:58

Deux modules sont présents sur l'appareil, l'un en façade, pour l'affichage et la commande, et l'autre au dessus ou à l'arrière pour la gestion de tous les organes de l'appareil. Ce qu'il faut savoir, c'est quelle pièce à été remplacée, car les deux peuvent être appelées module de commande selon les termes employés.
Cdt

le 31/07/2011 à 12:11

merci pour ta réponse.
Hier, en désespoir de cause, je me suis mis à la recherche de la platine principale. Je l'ai enfin trouvée (à l'arrière, en bas, dans un boitier en plastique) et noté la référence exacte de la pièce. Cependant, après maintes recherches sur le Web et auprès des réparateurs agréés, il semblerait que cette pièce ne se fabrique plus. Je suis donc obligé de jeter purement et simplement le frigo (pourtant en parfait état) et d'en racheter un neuf pour une simple pièce à remplacer. Vive la société de consommation !!!

le 31/07/2011 à 13:08

Faites une demande à notre partenaire en pièces détachées en complément.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter