Retour à la liste des sujets
Froid
Combiné frigo/congèl Liebherr ne fait plus de froid
créé le 25/07/2011 à 15:49
Bonjour à tous,
Mon combiné réfrigérateur / congélateur Liebherr âgé de 4 ans ne fait plus de froid.
Le compresseur marche en permanence, et la paroi du fond du réfrigérateur a gonflée légerement
Je vous remercie de me donner quelques indications sur ce type de panne
Amicalement
le 25/07/2011 à 16:22
bonjour
Vous parlez bien de la parroie au fond du réfrigérateur?? Quand vous appuyez sur le fond on enntend des cric comme si quelque chose est décoller???
Si c'est bien cela je peux vous annoncer la mort de votre appareil, il a la parroie décollée et la panne ne se répart pas.
Cdl
le 26/07/2011 à 08:31
Bonjour jerem25,
Tout d'abord merci pour votre réponse
En effet la paroi du fond est décollée uniquement dans la partie haute du réfrigérateur.
Pouvez vous m'expliquer ce phénomène car je connais mal les appareils faisant du froid.
Amicalement
Patrick
le 26/07/2011 à 17:40
bonjour
Le decollement de la parois est provoque le plus souvent par une fuite du circuit, quand le compresseur tourne le gaz est en pression celuici par sa pression decolle la parois...
cdt leverdunois.
le 26/07/2011 à 18:22
Bonjour,
Si j'ai bien compris, un serpentin circule derriere la paroi du réfrigérateur
Cette paroi est étanche ??
Donc le serpentin a eu une fuite et la pression du gaz a gonflée la paroi
J'ai encore 2 questions
Comment se fait il qu'un serpentin se trouvant dans une partie étanche puisse avoir une fuite ??
Ensuite tout ceci est il réparable ??
Merci pour votre réponse
Amicaleemnt
Patrick
le 27/07/2011 à 08:34
Bonjour,
Ce n'est pas réparable, ce n'est pas la fuite qui déforme la paroi, cette partie n'est d'ailleurs pas étanche, c'est en général un problème d'humidité qui se prend en glace et qui au final déforme la paroi.
L'autre cause peut aussi être liée à un problème de conception que la dilatation thermique amplifiera avec le temps.
Cdt
le 27/07/2011 à 11:51
Bonjour,
Je vois là un problème de conception, je pense qu'avec le temps l'humidité est rentrée et se prend en glace puis déforme la paroi
Le fait que la paroi soit déformée empèche t 'elle le froid de se faire dans le réfrigérateur ??
D'après vous y a t'il en plus une fuite de gaz ??
Tout ceci est un peu dure pour un appareil de marque Libherr GKV356 acheté 900 euros chez Darty , il y a 4 ans.
Merci pour votre réponse
Amicalement
Patrick
le 27/07/2011 à 16:13
Le problème de froid peut effectivement en être issu, la sonde change alors de place, ou se prend en glace, si elle est située dans la paroi, et des écarts de température se font alors voir.
Cdt
le 27/07/2011 à 16:25
Bonsoir,
Grace à vous je connais un peu mieux le fonctionnement de ces appareils.
L'appareil étant irréparable, je prends contact avec Liebherr pour voir s'il sont capable de proposer un geste commercial
Amicalement
Patrick
le 17/12/2011 à 14:08
Bonjour Patrick33110,
j'ai le même problème que vous.
Avez vous eu un geste commercial de Liebherr.
je vous remercie pour votre réponse
Cdt
Michel
le 17/12/2011 à 15:45
Bonjour,
J'ai eu 200 euros de la part de liebheer et 100 euros de la part de Darty,
pour un appareil de 900 euros
Une honte de la part de liebheer
Cdt
Patrick
le 17/12/2011 à 17:14
pour Patrick33