Retour à la liste des sujets
Froid
frigo americain
créé le 24/07/2011 à 14:13
j'ai un frigo americain de marque whirlpool
8586 172 29001 110610 014888
bonjour : mon congelateur fonctionne corectement mais par contre il ne fait plus de glaçons . et en meme temps le refrigerateur ne refroidi plus et se met en alarme . au niveau du congelateur a l'interieur se trouve face a face deux plaques avec un trou sur cacune d'elle et sur celle de gauche il y a un petit volet qui se rabat en fermant la pote .
le 24/07/2011 à 16:16
bonjour regardez dans la partie refrigerateur en haut a gauche votre clapet essayez de le bloquer ouvert pour voir si la temperature devient bonne c'est surement cette piece qui peut etre en cause Cdt mimi54
le 24/07/2011 à 19:52
Bonjour,
La température n'étant pas bonne dans le congélateur, il faut vous orienter vers le ventilateur, ou une éventuelle prise en glace du radiateur fabricant le froid.
Arrêter l'appareil quelques heures, portes ouvertes afin qu'il dégivre complètement. Remettez en marche et voyez le résultat.
Cdt
Cdt
le 24/07/2011 à 21:22
bonjour la piece en haut a g dans le frigo je vais essayer d'envoyer une photo : jen'y arrive pas ,je crois que cela s'apelle un convoyeur d'air? il ne souffle presque pas du tout d'air.pour la deuxieme reponsde sebmenager l'appareil a ete arrete plusieurs heures et il se met toujours en alarme
le 25/07/2011 à 09:49
bonjour cela s'appelle bien un convoyeur d'air verifiez la temperature partie congelateur et si vous entendez le ventilateur tourner (sebmenager vous a indiqué de degivrer car c'est souvent le cas ou le ventilateur est pris dans la glace) Cdt mimi54
le 25/07/2011 à 10:08
bonjour mimi54 . merci pour ta reponse . l'appareil est debranche depuis plus de tois semaine . d'apres vos reponses je pense que la ventilation de l'air froid du congel vers le frigo ne doit pas marcher ?. mais au sujet de la fabrication de glace il y a une celule et apparament elle ne fontionne plus .comment faire pour savoir??.
le 25/07/2011 à 10:43
bonjour a mon avis le probleme doit etre lié il doit manquer de froid dans l'appareil c'est pour cela que je vous ai demandé la temperature dans la partie congelateur car 2 pannes en meme temps c'est assez rare Cdt mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter