Retour à la liste des sujets

Froid

combiné frigo/congel CANDY : frigo ne fonctionne pas

créé le 17/07/2011 à 17:26

Bonjour,
Dans ma cuisine équipée installée en juin 2007 le combiné CANDY CFBC 3180A système turbo cold a dès son installation eu des disfonctionnements au niveau du frigo. Le cuisiniste et le SAV se sont mutuellement rejeté la faute jusqu'à ce qu'on arrive à la fin de garantie. 15 jours après on m'a fait changer le thermostat (coût 120€) pour rien puisque rien n'a changé. Il y a toujours une énorme couche de glace sur la paroi du fond (plus de 5 cm d'épaisseur parfois !) que j'enlève toutes les 2 ou 3 semaines. L'été c'est pire. Le combiné est devant une baie vitrée et à coté du four (y a t'il un rapport ou non ?) Actuellement je ne peux plus rien y mettre, tous les aliments moisissent, le beurre fond... On est même tombé malade. Dois-je le changer ? C'est un très gros investissement pour nous et je voudrai être sûre d'en acheter un bon après.
Je prendrai une garantie de 5 ans certainement. Que me conseillez vous ? Grand merci.

le 17/07/2011 à 22:59

Bonjour,
Il est assez inconcevable que cet appareil soit sorti de garantie avec le défaut non solutionné.
Il est possible qu'une faiblesse au niveau du circuit gaz soit présente dans votre appareil, ou encore qu'une modification sur le fonctionnement de votre appareil ai été introduite par le constructeur, comme cela arrive parfois.
Dans les deux cas, le diagnostic doit être posé par un technicien, et là, c'est le rôle du SAV.
Cdt

le 18/07/2011 à 10:10

Merci de votre réponse. Le problème c'est que le cuisiniste est mon beau frère et qu'il n'a pas joué son rôle correctement (depuis lors d'ailleurs nous ne nous voyons plus). Maintenant il me reproche de ne pas avoir contacté le siège de la société CANDY mais pour moi c'était à lui de le faire. Le frigo avait des disfonctionnement dès le départ (mon 1er appel date de 15 jours après la mise en route). 2 techniciens différents sont venus mais n'ont rien solutionné. Le 2ème a changé le thermostat ce qui nous a coûté plus de 120€.
Il m'a reproché aussi de ne pas avoir pris le supplément de garantie mais on ne pouvait pas deviner que c'est le frigo qui poserait problème (et pour garantir tous les appareils il aurait fallu rajouter 400€ au prix déjà élevé de la cuisine). En saison fraîche ça peut aller à peu près (on est dans le Nord) si j'enlève régulièrement le bloc de glace sur la paroi arrière. Mais dès qu'il fait plus chaud il ne fonctionne plus du tout. Le problème aussi c'est qu'il fonctionne tout le temps à plein rendement et que notre facture EDF en prend un sacré coup ! Donc là on a décidé d'en prendre un de classe A+. On hésite entre un Bosh chez Pixmania ou un Scholtès ou Whirlpool chez Mistergoodeal (qui font des réductions très intéressantes). Que nous conseillez vous ?
Sincères salutations.

le 18/07/2011 à 22:39

Pas de conseils particulier sur les marques, elle ont toutes leurs défauts et leurs qualités.
Sachez en outre, que d'après le code de la consommation, c'est bel et bien le revendeur qui est responsable du SAV de l'appareil.
Cdt

le 19/07/2011 à 10:50

Merci,
Je m'en doutais mais la seule solution était de lui faire un procès et comme c'était mon beau frère... ma belle mère aurait été très fachée aussi donc ... Mais maintenant c'est nous qui payons ! Pensez vous que l'endroit où est installé ce frigo (juste devant une baie vitrée et à côté du four et du micro onde intégrés) joue pour quelque chose (auquel cas un changement d'appareil pourrait occasionner les mêmes problèmes ce qui ne résoudrait rien).
Encore grand merci.

le 19/07/2011 à 23:26

Si la température ne dépasse pas les 30°c, l'appareil devrait fonctionner correctement.
Quand au four, celui-ci est ventilé, et pourrait éventuellement engendrer un défaut en usage intensif.
Mettez votre appareil dans une autre pièce, vous serez fixé, surtout s'il s'agit d'un intégrable.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter