Retour à la liste des sujets

Froid

Les plombs sautent

créé le 15/07/2011 à 19:53

Bonjour,
j'ai un refregirateur/freezer depuis 1à ans environ, c'est un Indesit R24. Il faisait une epaisse couche de glace au fond du frigo. J'ai demandé conseil on m'a dit que la cause etait peut etre le thermostat. J'en ai acheté un et l'ai remplacé. Depuis il fait sauter les plombs. je croyais m etre trompe dans les fils mais rien n'a changé. Avez vous une idee car je voudrais bien retarder le moment de l'achat d'un nouveau. Merci de votre aide

le 15/07/2011 à 21:51

Bonjour,
Qui saute exactement, le fusible, ou le général ?
Avez vous remplacé par le thermostat d'origine préconisé par les constructeur, car mis à part un soucis de branchement...
Cdt

le 15/07/2011 à 22:33

Merci pour votre réponse, j ai achete le thermostat sur internet préconise pour mon réfrigérateur. ce qui saute c un fusible qui est un peu à part dans le panneau. Mais c pas le gros général.
Pour le branchement j ai tout essayé. mais toujours pareil. Je me demande comment être sur que la sonde soit bien placée. car sur l ancienne il y à un marqueur , j ai place la nouvelle de la même façon et rien cette donne ne sort nulle part ni dedans ni à l extérieur. merci de votre aide

le 16/07/2011 à 16:36

C'est donc un court-circuit, ce qui laisse à pensé que le branchement serait incorrect, vu que le défaut ne se faisait pas avant le remplacement.
Faites un test tous fils débranchés afin d'isoler le défaut au niveau du thermostat.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter