Retour à la liste des sujets

Froid

Pb moteur du réfrigérateur ou thermostat ?

créé le 30/06/2011 à 11:37

Bonjour,

Mauvaise surprise ce matin, mon petit réfrigérateur Bluesky (3 ans) ne réfrigère plus !

J'ai essayé tous les niveaux de froid (de 1 à 5) et même la porte ouverte et j'obtiens globalement toujours le même résultat le moteur (un bruit de fait entendre) se remet en marche 10 secondes et s'arrête au moins 5 bonnes minutes et ainsi de suite, l'ampoule éclaire le réfrigérateur : il est branché ! S'agit-il du thermostat ou du moteur ou....?

Que faire ?

Merci à toutes et tous pour les informations que vous pourrez me faire parvenir et très belle journée (en plus il fait très très chaud !).

le 30/06/2011 à 11:54

bonjour probleme de compresseur il veut demarrer quelques instants puis klixonne reparation assez onereuse Cdt mimi54

le 30/06/2011 à 12:10

Merci pour la promptitude de la réponse !

Et quelle mauvaise nouvelle pfff

Happy summer !

le 29/10/2011 à 17:26

Bonjour,
J'ai un combiné frigo/congélateur Liebherr KGK 4014 à 2 compresseurs.
Problème sur la partie frigo :
Le compresseur démarre, tourne environ 45 seconde puis le klicson coupe. Evidemment, il redémarre après 5 minutes et recommence.
Pendant son bref fonctionnement le condenseur chauffe, ce qui pourrait signifier un fonctionnement normal, mais j'ai mesuré l'intensité absorbée : 5 ampères, ce qui explique la disjonction. J'ai testé les 2 enroulements du compresseur : environ 26 ohms chacun. Qu'est-ce qui peut être la cause de ces 5 ampères.
Merci pour votre réponse.

le 29/10/2011 à 17:52

bonjour votre compresseur force et surchauffe ce qui explique que le klixon coupe l'alimentation du compresseur Cdt mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter