le 30/06/2011 à 09:54
Voila, j'ai résolu le pb.
Tout d'abord pour ne pas être trop long je n'avais pas tout dit...
J'aurais peut être du commencer par la, en effet lors de l'achat il y a trois ans de cet appareil chez darty, j'ai immédiatement eu un pb de température trop basse dans la partie congélateur, j'ai donc fait intervenir le sav Darty, 1° RV et intervention derriere l'appareil.
Le soir même mon compteur se met à disjoncter, et trés vite l'origine est trouvé il faut que je débranche le frigidaire.
Donc reappel au sav et 2 jours plus tard une nouvelle equipe de bras cassées arrive et reintervient et miracle trouve l'origine de la panne, un fil n'avait pas été correctement rebranché par la 1° équipe et faisait masse!
Quand a l'origine de pb de froid ils ont réinjecté du liquide dans le circuit avec des bouteilles car il en manquait apparemment.
Voila depuis tout allait bien jusqu'a hier, ce matin j'ai donc vidé le congélo suite a l'intuition de mauvais dégivrage et enlevé le panneau de protection du fond pour avoir accès a la partie de l'évaporateur et la stupeur voir ci bas la photo N°1. un branchement etait tout simplement deconnecté car cette equipe d'incompétent avait vraisemblablement du couper un fil et les avait reassembler avec un domino tros gros!! Même serré a fond ce domino ne peut pas assurer un serrage correct,au bout de trois ans le truc s'est défait! et bien sur le dégivrage ne fonctionnait plus.
Puis aprés avoir remis tous cela en ordre débouché l'evacuation de l'eau nettoyé, au moment de remonter le bac a glace voyez la photo N°2, il manquait une vis permettant une mise a la terre correcte, car j'imagine que une des deux équipe ayant il y a trois ans détecté un pb de masse avait débranché differente mise a la terre pour trouver le pb et pas rebranché c'est tellement plus pratique ...
Nons seulement ces types sont incompétents, mal formés, mal payé j'imagine, et surtout trop préssé, mais en plus il laisse les appareils sur lesquels ils interviennent dans un état limite dangereux.
On devrait commencer par poser la question est ce que cet appareil a déja été vu par une équipe de sav!!
Voila merci darty et leur contrat de confiance a la mordsmoilnoeud.