Retour à la liste des sujets

Froid

Panne partie congel whirlpool tropical arc 4030 IX

créé le 26/06/2011 à 18:32

Bonjour,
Voici mon probleme depuis plusieurs mois mon combi se met a sonner et le ventilateur fonctionne alternativement lorsque j'ouvre la porte de la partie frigo ou congel.Depuis quelques jours la partie congel fonctionne puis ne fonctionne plus ensuite refonctionne....J'ai sorti la carte de regul,je l'ai montré a un technicien de la marque, ce dernier m'a dit que la carte est bonne car si les condos étaient hs ils seraient gonflés.(car chimique)..J'ai mesuré le thermostat et j'ai une valeur de 16 ohms est il bon?
Merci d'avance pour vos avis.

le 27/06/2011 à 13:28

Bonjour,
Avez-vous dégivrer l'appareil??? Car avec l'arriver de l'été l'évaporateur qui est dans la carcasse se prend en glace et le frigo monte en température.
Cdl

le 27/06/2011 à 15:26

Bonjour,
Quelles températures dans l'enceinte ?
Vous dites avoir une carte électronique et mesurez un thermostat ? C'est incohérent, soyez plus précis.
Cdt

le 27/06/2011 à 17:10

Bonjour,
Pour repondre a jerem25,Le combi est arreté depuis 2 jours,j'ai recupéré beaucoup d'eau dans le bac en dessus le compresseur,Lcombi est vide et chaud.
Pour répondre à sebmenager ce que j'apelle thermostat c'est un capsule fixée sur le serpentin qui fait du froid avec 2 fils electriques reliés à un genre du fusible qui se trouve sous une poche en plastique, La sonde une fois mesurée est de 9.47KOhms la resistance de .217KOhms.
Merci pour vos réponses.

le 21/09/2011 à 14:08

Bonjour,

J'ai le meme soucis l'alarme et le voyant med vert sur le bandeau de commande sonne et clignotte en continue...le congelo gelait et degelait par intermittance, et depuis 2 jours il ne congele plus du tout, je precise que la partie refrigerateur fonctionne correctement.
Merci pour votre aide
Arnaud

le 31/12/2011 à 15:39

mon combi ARC 4030 emet un signale sonore un bip tous les 2 secondes, à l'ouverture le bip s'accentue et les voyant clignotent.
merci de me situer, il ne congele plus

le 31/12/2011 à 15:48

Bonjour,
Le problème vient d'un condo qui se situe dans un boitier de régul de couleur marron qui se trouve a l'arrière gauche du frigo derrière une plaque grise à coté du moteur.A l'interieur un condo jaune il est fatigué...boitier de regul chez whirlpool 200€ prix du condo chez conrad 2€...(pb reccurent chez whirlpoll chgt condo pb resolu à coup sur)..
Bonne chance

le 04/01/2012 à 21:03

il ya t'il une solution de remplacement du condo 4OOV 2µf du ARC4030 DE couleur jaune diffilement trouvable
Merci

le 06/01/2012 à 15:35

bonjour,
voici un lien vers un forum dans lequel je participe,il parle du problème avec les références ainsi qu'un site pour l'achat du condo.
Ce lien devrait t'éviter de dépenser la modique somme de 200€.
Bon depannage.

le 18/08/2014 à 10:48

mon refrigerateur combi whirlpool sonne par intermittence et le voyant lumineux "med" clignote, le congélateur ne congele plus, par contre la partie conservateur fonctionne.quoi faire?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter