créé le 24/06/2011 à 00:29
Bonsoir,Je viens de tomber sur ce forum et je pense que vous pouvez m'aider (enfin je l'espère).
J'ai un réfrigérateur Ariston Hotpoint no frost MBA 4832 NF acheté en 2006. Il a toujours bien fonctionné sauf qu'il y a une semaine il s'est arrêté net comme si on n'avait retiré la prise. Je n'ai plus rien qui marche (aucune lumière allumée), ni en haut ni en bas. J'ai vérifié la prise et elle marche.
Le seul petit "soucis" que j'avais eu dernièrement était que l'alarme porte ouverte se mettait quelques fois en route sans raison. J'ouvrais et fermas la porte du haut et hop ça s'arrêtait. Après quelques jours comme ça, on a fait un nettoyage complet de l'intérieur et ça s'était arrêté pendant 2 sem. En revenant d'un weekend, ça avait recommencé qq fois sur 2 jours puis j'ai eu cette fameuse panne.
Un dépanneur est venu, et après recherche il me dit que ça vient de la carte électronique. Prix du changement 175€ HT la pièce soit une facture totale avec les 2 interventions si j'accepte 250€. Ca fait la moitié du prix que j'ai payé pour le frigo neuf car j'avais une bonne affaire sur un site web.
On ne peut pas réparer cette carte plutôt que la changer ?
Je trouve que ça fait cher pour une carte qui peut encore griller dans peu de temps.
Que faire ?