Retour à la liste des sujets

Froid

afg 8285 bloqué a -16° et plus de bruit

créé le 20/06/2011 à 19:25

Bonjour,

Mon congelateur whirlpool afg 8285 ne semble plus tourner, il ne fait plus de bruit et le thermostat est bloqué a -16°C, on peut le mettre a -20°c mais il redescend toujours a -16°.
l'arriere du frigo habituellement "chaud" ne l'ai plus du tout.
il ne fait pratiquement plus de bruit non plus.

qu'en pensez vous
Merci d'avance pour vos réponses

le 20/06/2011 à 23:29

Bonjour,
Dans quelle pièce est situé votre appareil ?
Le moteur s'arrête t'il ?
Cdt

le 21/06/2011 à 08:04

bonjour,
le congelateur se trouve dans la cuisine a cote du frigidaire, il ne fait plus du tout le meme bruit qu'avant.
il n'y a plus de bruit de moteur juste un petit "ronronnement" a peine perceptible et la temperature bloqué a -16°

Bonne journée

le 22/06/2011 à 10:08

bonjour si votre compresseur ne tourne pas bien vous auriez un bip ou un voyant rouge qui l'indiquerait est ce que le compresseur tourne souvent car au niveau du bruit cela ne peut rien prouver Cdt mimi54

le 22/06/2011 à 21:47

bonjour,
apres avoir eu une chute de T° environ -11 et ine remontée a -14 rien de nouveau.
il semble en veille permanente et je ne sais pas si c'est le compresseur mais le truc qui faisait du bruit lorsqu'il se mettait en route ne fait plus aucun bruit.
Pensez vous qu'il y ait un danger pour la nourriture ? decongelation ?
j'attend un technicien demain, je vous tiens au courant

le 22/06/2011 à 23:23

bonsoir surtout n'ouvrez pas la porte du congel et trouver ou mettre votre marchandise car vous ne devez jamais recongeler ce qui l'a ete donc prudence et surveillance Cdt mimi54

le 04/07/2011 à 19:36

Bonjour,

voici les nouvelles, darty est passé une premiere fois pour constater que le frigo ne marchait pas et revenir avec la bonne piece.
selon le reparateur il s'agissait du panneau avec l'affichage qui etait mort;
il est revenu le changer mais je lui ai signifié qu'il n'avait pas l'air de mieux marcher car je n'entendais toujours pas le moteur se mettre en route;

la, j'ai eu droit a : "mais je connais mon travail, je sais ce que je fais."
resultat le congele plafonnait toujours a -14 avec des chutes a -11

un autre reparateur de chez darty est revenu aujourd'hui et selon il faut degivrer un congele no frost !!! il a remis du gaz et voila selon lui c'est réglé;

le congele a "degivré" et on va voir ce que ca donne ...

j'attend vos suggestions avec impatience, bonne soirée
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter