créé le 15/06/2011 à 20:39
bonjour, depuis quelques jours j'ai un soucis avec mon réfrigérateur américain samsung RSA1ZTWP.Quand je le branche, il se met en route tout va bien, côté congélateur il affiche par exemple 18° et du côté frigo 18° aussi, à savoir la température ambiante est de 10°, donc tout va bien. Ensuite, je lui demande par exemple -20° côté congélateur et 5° côté frigo, et au bout de quelques heures, il arrive à la température demandée, donc pas de problème. Puis, le compresseur s'arrête, normal il est à la température demandée. La suite est qu'au bout de quelques heures la température descend, mais c'est là où il y a le problème, il ne redémarre pas. L'afficheur indique -20° alors qu'à l'intérieur il fait peut-être que 10° ou 12°. Ensuite je débranche le frigo environ 1 minute, puis je le rebranche et la température est conforme : 10° ou 12°. Il démarre et la température descend... Comme je l'ai lu sur le forum, je l'ai débranché et laissé 24 heures les portes ouverte, mais dès que je le re-branche, le même problème se reproduit à chaque foi. On dirait que le frigo ne sait pas quand la température descend, donc il ne dit pas au compresseur de se mettre en route. Merci à tous