Retour à la liste des sujets
Froid
Problème froid GE profile
créé le 14/06/2011 à 22:50
Bonsoir,
Voila mon pb sur mon GE PSG22MIMDFBB.
Dégivrage en continue. Diagnostic du dépanneur. Main board HS. Commande personnelle au USA d'une carte de remplacement (carte d'origine remplacée par une carte commune à d'autres modèles. Résultat après 6h : Congèl ok à -23° mais frigo à 10°. Cause, volet commandé par la sonde se ferme après quelques minutes. Donc Démontage du dit volet. Depuis 1 semaine, Congèl entre 0 et -5° et frigo entre 5 et 10°. Condenseur propre. Pas de givre et le congèl fonctionne normalement. Le moteur tourne et s'arrête après 5 minutes environ (pas de bruit anormal, odeur ou autres symptômes. Merci de vos conseils avisés.
le 16/06/2011 à 18:18
Bonjour,
La carte électronique n'est peut-être pas adaptée à votre appareil. Voyez au niveau de la référence inscrite sur la pièce d'origine et celle remplacée.
Cdt
le 17/06/2011 à 06:31
Bonjour,
Merci de votre réponse. La carte d'origine est la wr55x10662. Toutes les réponses obtenues me donnent la wr55x10556.
J'ai fait encore une fois appel au dépanneur. Je posterai son nouveau diagnostic.
Cordialemen
t
le 17/06/2011 à 09:42
Effectivement, cette référence correspond bien à votre appareil.
Cdt
le 20/06/2011 à 16:59
Bonsoir,
Le dépanneur pense que le problème viendrait de la programmation du soft de la carte. Il se souvient aussi d'avoir par le passé changé des cartes sur des GE et fait des shunts sur les connecteurs. Il me tient au courant demain.
Je vais essayer dans le même temps de me renseigner auprès de GE par rapport aux shunts.
Juste pour votre info, lorsque le compresseur fonctionne, la température du congélateur descend aussitôt. Après le passage du réparateur, le compresseur à fonctionné pendant 15 à 20mn environ et la température est descendue à -9°.
Bien cordialement,
le 22/06/2011 à 17:07
Bonjour,
Quelques nouvelles.
Le simple fait de réchauffer à la main la sonde de temp située dans le frigo suffit à faire démarrer le compresseur. La température chute en dessous de -10° en environ 30'. Normalement cette sonde agit uniquement sur la trappe d'ouverture entre le frigo et le congèl. Je me dits que peut être il y a inversion des sondes au niveau de la nouvelle carte électronique installée depuis. (WR55X10056)
Merci de vos réponses.
le 23/06/2011 à 09:55
Peut-être, en général des détrompeurs sont présents sur les connecteurs pour éviter toute inversion. Faites un test, cela n'engage à rien.
Cdt
le 24/06/2011 à 10:17
Résolu :
Les 2 cartes ne sont pas exactement identiques. Plus particulièrement au niveau de la gestion des sondes de températures.
Connecteur J1 sur la carte. Un shunt existe déjà sur les fils 1 et 2 avant l'entrée de la câblerie dans le frigo. Il faut couper le fil 2 tout simplement (encore fallait-il le savoir).
La trappe s'ouvre et la température s'installe dans le frigo.
Après 12h : -23°c freezer et 3°c frigo
Merci en cas de votre support.
Cdt,
le 24/06/2011 à 16:18
Il n'est pas rare que certains constructeurs de ce type d'appareil prévoient aussi des modifications de ce type, juste parce que les européens n'utilise pas les appareils dans les même conditions comme les américains.
Cdt
le 24/06/2011 à 16:34
Oui, et le mieux aurait été d'avoir avec la nouvelle carte une notice d'instal en intégrant les éventuelles modif a effectuées!
Cdt
le 21/09/2012 à 07:33
il faut savoir que aujourd hui la meme carte electronique general electric se pose sur plusieurs model d appareil le constructeur fournir une modif ou une nouvelle programation en fonction de la reference de votre produit
je conseil l'intervention d un thecnicien pour la mise en service de votre carte si vous l'avez cdt aegd-assistance-electromenager.fr
le 02/12/2013 à 09:47
j'ai un GE Profile dont le congélateur ne fonctionne plus depuis maintenant + de 6 mois et j'aimerais bien le revoir fonctionner. Que me conseillez-vous, quelles sont les pièces à changer ? merci de votre réponse
le 18/08/2014 à 15:06
stp la ref de ci 6broch pour la carte de puissance refregerateur ge
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter