Retour à la liste des sujets
Froid
Probleme Frigo Whirlpool ARC 4030 IX
créé le 14/06/2011 à 15:33
Bonjour,
J'ai un probleme avec mon réfrigirateur congélateur Whirlpool ref citée dans le sujet.
Celui dès que j'ouvre ma porte presque tout le temps se met à sonner et la lumière clignote en continue.
Il y a un souci mais lequel ?
Je ne suis pas frigoriste mais s'il y a une piece à remplacer je pourrai le faire .
Merci d'avance pour votre aide.
le 15/06/2011 à 00:05
Personne n'a d'idée ??
le 15/06/2011 à 23:09
Ce n'est donc qu'un problème d'alarme à l'ouverture de porte ? Tout le reste fonctionne correctement ?
Je pense qu'il peut s'agir de l'alarme porte ouverte. Verifiez dans votre notice d'emploi que sa réaction du frigo est bien celle annoncée dans ce cas de figure.
Le cas échéant, c'est qu'il ne respecte pas le délai de quelques minutes avant de sonner, il s'agirait donc d'un problème de carte de commande (celle qui porte le buzzer).
le 15/06/2011 à 23:16
Merci pour la reponse.
En fait le frigo est dans une veranda.
Lorsqu'il fait chaud la temperature monte vite.
Donc le ventilateur se met en route plus souvent je pense.
Quand la lumiere se met a clignoter le ventilateur se met a faire du bruit en continu aussi.
Comme s'il suffoquait.
Je vais verifier sur la notice si la reation du frigo est bonne mais sinon mise a part ça une autre idee ?
Etes vous reparateur ?
Merci d'avance.
le 19/06/2011 à 00:19
La veranda n'est pas un bon emplacement. Si l'ambiance est trop chaude, le condenseur n'echange pas (ou plus) de chaleur avec l'exterieur et donc (pour simplifier) ne retirera plus de chaleur dans l'enceinte de l'appareil. Sur la plaque d'identification, vous pouvez lire la classe de l'appareil N, T, SN ou ST ou encore une association de ces lettres. Cela donne une info sur les températures d'ambiance tolérées.
Sans autre info, pas d'autre idée.
Oui je suis techn electroménager
Cordialement
le 25/06/2011 à 10:29
mon refrigerateur whirlpool tropical fait la meme chose et il est dans la maison .
je ne sais pas ce qu ' il a non plus . Il fait du froid mais souvent on ouvre la porte et il clignote et bippe?????????????
le 26/06/2011 à 18:23
Bonjour,
J'ai le meme frigo et le meme probleme depuis plusieurs mois l'alarme ainsi que le ventilateur marche alternativement lorsque j'ouvre la porte.Maintenant la partie congelateur congele et degele alternativement.je ne sais pas quoi faire.
le 27/06/2011 à 19:04
Bonsoir,
Peut etre que cette discution va vous depanner
Merci de commenter cette piste.
le 27/06/2011 à 19:20
Bonsoir,
Desole mais je n'arrive pas a acceder a cette page ...
le 27/06/2011 à 22:04
Re Re bonsoir,
En fait la discution venait du meme probleme que nous avons,Il faut remplacer le condo qui est sur la carte de regulation située en bas du frigo à gauche derriere une plaque grise.Dans le boitier marron il y a une carte avec des relais (Les carres noirs) Des condos chimiques (les ronds alloges noir)mais qui grossissent lorsques ils sont hs car chimiques..et ce gros condo jaune...et bien c'est lui qui merde...
Bonne reception à toi.
le 27/06/2011 à 22:24
rebonsoir la cela doit marcher.
Merci pour les retour d'info.
le 10/10/2011 à 21:09
j'ai le même problème sur le frigo whirlpool depuis x mois,cela provient de la carte ou module(tarif de la pièce 125 ht)
le 10/10/2011 à 22:22
Bonsoir,
Le probleme vient du condensateur.Il faut en trouver un avec les memes capacites,2ou2.2 micro farad,220vou 400 volt peut importe.Tout va rentrer dans l'ordre une fois le condensateur changé.
A plus.
le 11/10/2011 à 18:34
en fait il s'agit d'un frigo whirlpool modèle ARC 4030 ,depuis que le module à été changé plus de problème,tout est rentré dans l'ordre,cette pièce (module) est sous la réf:ARC 4020/ARG/773 au prix de :125 euros ht
le 11/10/2011 à 18:48
Bonjour,
le lien ci dessous (s'il fonctionne)ouvre une page sur ce meme forum avec le meme sujet mais plus precis que cette discution.il y des photos pour voir de quel condensateur il s'agit,la ou il se trouce etc.....Tous le monde avec le meme probleme et tous reparés.
Bonne chance.
le 09/05/2014 à 13:38
Bonjour,
Merci pour ces infos. J'avais le même souci d'alarme à l'ouverture de la porte sur un frigo ARC4020. Le souci perdurait malgré le remplacement des 2 petits condensateurs (47 et 470 µf . En changeant le 2 µf c'est reparti! Je n'ai pas trouvé de 2µf 400V mais un 2,2µf 275VA, rectangulaire avec un empattement plus petit (cout 2 €) et nickel car la carte était pré percée donc pas d'adaptation à faire.
Merci encore,
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter