Retour à la liste des sujets

Froid

Combiné Ariston éteint sans problème de courant

créé le 13/06/2011 à 20:21

Bonsoir, ce matin j'ai trouvé mon combiné frigo en haut, congél en bas éteint (ARISTON de 2006, type CM02XE). Après vérifications la prise électrique murale fonctionne, seulement le frigo reste éteint, plus de lumière dans les voyants lumineux sur le panneau du haut, et du coup plus de froid ni dans le frigo ni dans le congél. C'est comme s'il était éteint. Que dois-je faire? Quelle pourrait être l'origine du problème? Merci pour votre aide

le 14/06/2011 à 15:48

Bonjour,
Jetez un oeil sur la carte électronique située dans le bandeau de l'appareil, ce symptôme ressemble bien à un problème à ce niveau.
Cdt

le 14/06/2011 à 19:16

Merci pour votre réponse. C'est bien la platine électronique qui est en cause, je vais devoir racheter un nouveau frigo car coût des réparations élevé! Vive l'obsolescence programmée.
Merci

le 15/06/2011 à 23:12

Votre avis d'utilisateur m'interesse.
Le devis de réparation est il supérieur au prix d'un appareil neuf ?
Si ce n'est pas le cas, pourquoi choisissez vous de dépenser 600 plutôt que 200 ? (les chiffres ne sont qu'une hypothese, évidemment)

le 16/06/2011 à 08:07

Bonjour, la réparation par un professionnel couterait environ 300 euros, j'ai trouvé un bon frigo-congel neuf à 350 euros... bien sûr ce n'est pas la même catégorie que le précédent, mais bon, j'avais choisi une marque pensant avoir une qualité supérieure et au bout de 5 ans il m'a lâché alors...! Mon précédent frigo avait duré 20 ans!!
Voilà, je ne suis pas d'accord avec ce système de surconsommation, mais avons-nous le choix?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter