Retour à la liste des sujets

Froid

panne machine à glace frigo américain Samsung RSS

créé le 11/06/2011 à 10:24

La machine à  glace de la partie congélateur ne fonctionne plus. Le bac à  glacons ne se remplit pas, ne se retourne pas.
Envisageant de la changer (en vente sur Hesse o Hesse, qui par ailleurs fournissent une notice détaillée), je l'ai démontée et en la testant avec une source 12 V, je me suis rendu compte que le moteur fonctionnait.
J'hésite à  commander une autre machine car je crains que la panne vienne d'ailleurs.
L'eau du distributeur de droite fonctionne, mais celui qui remplit le bac ne marche pas.
Merci de votre aide

le 11/06/2011 à 12:18

Bonjour,
Vérifiez l'électrovanne en premier lieu, elle peut être HS.
Vous pouvez également remplir la centrale à glaçons et voir si elle démoule seule.
Cdt

le 12/06/2011 à 09:02

merci de votre réponse
j'ai rempli manuellement le bac à glacons, il ne se retourne pas après congélation
comment peut on tester l'électrovanne?
bon dimanche

le 12/06/2011 à 11:44

En l'alimentant en direct ou à l'ohmètre.
Cdt

le 12/06/2011 à 12:29

excusez mon ignorance
mais ou est situé l'électrovane et comment l'alimenter endirect?
avec du 12v sur un transfo par exemple?
merci

le 12/06/2011 à 14:53

Elle est situé à l'arrière de l'appareil, suivez le tube d'alimentation d'eau. Le test se fait sur du 230V (voyez les caractéristiques inscrites sur la pièce pour contrôle).
Cdt

le 23/06/2011 à 17:13

moi je ne bricole pas mon frigidaire, je suis furieuse apres le service après vente de samsung qui est incapable de me donner un numéro de réparateur qui répond au téléphone ...
C'ets beau les frigidaires américain,la grande classe mais je pense qu'il est préférable d'avoir une glacière qu'un frigidaire amaricain de la marque Samsung

le 12/04/2012 à 14:25

J'ai acheté un friGO américain de marque samsung et je le regrette amèrement. la centrale à glaçons a fonctionné une semaine en tout et pour tout.Sous garanti, la centrale a été changée, a fonctionné une journée ! ensuite ils ont changé la carte éléctronique ce mardi, toujours pas de glaçons.
Et puis quelle galère pour se faire dépanner !
passage obligatoire par une hotline située au Maroc, dES temps d'attente interminables au téléphone qui vous ai facturé bonbon,ensuite on vous prend pour des billes, on vous balade avec des manipulations à faire sur l'appareil, on vous demande plusieurs fois les mêmes renseignements pas toujours de façon courtoise.
Je n'achéterai plus JAMAIS d'électroménagers, télé... de cette marque.
Le SAV c'est quand même important. Je mettrais un 0/20

le 13/10/2014 à 13:19

Bonjour j'ai un probleme avec ma machine à glace, elle démarre correctement mais au lieu faire sortir la creme, elle sort plutot le liquide glacé ( en d'autres termes ma machine ne congèle pas elle glace seulement) que faire pour ce probleme? merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter