Retour à la liste des sujets

Froid

Frigideur ARISTON EDF 290 X - pas de froid

créé le 07/06/2011 à 14:27

Bonjour,
J'ai un frigo ARISTON EDF 290 X qui a fonctionné pendant 5-6 ans, puis à la suite d'un déménagement il est resté sans être allumé pendant 7 ans...
Aujourd'hui, quand je l'allume tout à l'air de fonctionner régulièrement (moteur en marche, bruit dans la grille du gaz), mais pas de froid!
Je me demande lequel peut être le problème et s'il vaut le coup d'essayer de le faire réparer (le prix d'un frigo neuf de ce type est entre 600 et 1000 euros...)
Je vous remercie d’avance de vos conseils.
Cin

le 08/06/2011 à 10:40

Bonjour,
La grille noire dégage t'elle de la chaleur ?
Cdt

le 09/06/2011 à 11:49

Bonjour Sebmenager,

Je vous remercie de votre attention.
J'ai verifier hier soir la grille noire. J'ai laissé allumé le réfrigerateur pendant 1 heure environ. Le moteur rechauffait mais la grille était froide...

Cin

le 09/06/2011 à 14:11

Ce n'est pas un bonne nouvelle. Soit le gaz s'est échappé du circuit, soit le moteur est HS. Dans les deux cas, un intervention sera assez lourde pour la remise en état de l'appareil.
Cdt

le 09/06/2011 à 14:18

Je le soupçonnais..
Merci de votre confirmation.

Cin

le 16/07/2013 à 22:53

Bonsoir
Je viens de lire votre problème concernant le Ariston edf290x et au cas ou il serait HS je suis intéressé par la pièce n° 32 la charnière inferieure droite pour ouverture de porte.
Merci pour votre réponse

le 20/09/2013 à 17:47

Bonjour,
Ayant une souris (ou autre bestiole) morte dans l'isolant (tout en haut, odeur très désagréable !), je cherche à démonter le mien, mais impossible de trouver un schéma ou des infos à ce sujet…
Avez-vous des conseil ou une solution ?

Merci d'avance

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter