Retour à la liste des sujets

Froid

frigo americain qui ne degivre plus

créé le 02/06/2011 à 17:22

bonjour,
j ai un frigo us whirlpool S20brww.. de 2002.
l echangeur se trouvant au fond de la partie congelo ne degivre plus, ce qui à terme n apporte plus assez de froid au refrigerateur.
la carte à deja ete changee il y 5 ans suite aux claquements , symptome typique de ce modele d apres ce que j ai lu ds les forums!
le depanneur ne veut pas trop s embeter et m a demande de l amene à son atelier! surtout interesse pour en vendre un neuf!
j en viens à la question
comment puis je teste la resistance?
comment teste le klixon et ou se trouve t i il, est ce le boitier clipse sur le tuyau de l echangeur?
comment teste la minuterie du degivrage et ou se trouve t elle?
à noter que le ventilateur au dessus de l echangeur marche tres bien.
par avance merci

le 03/06/2011 à 15:14

Bonjour,
Vous pouvez réaliser un test simple à l'ohmètre. Mesure de la résistance et du klixon. Votre appareil étant doté d'électronique, les cycle de dégivrage sont donc géré par celle- ci.
Cdt

le 06/06/2011 à 16:36

bonjour, juste une chose votre ventilateur fonctionne t il suffisament?
quelle type de glace se forme sur votre evaporateur? de la neige de l'eau glace? est t til glace que sur une des partie de l evaporateur? merci de nous en dire plus

le 07/06/2011 à 07:27

bonjour,

le ventilateur fonctionne tres bien.
c est bien de la glace qui se forme sur l evaporateur au fil des jours, sur la totalite de celui ci, signe qu il ne degivre plus.
suite au message de technicien confirme, je ne connais pas la manipulation et le protocole tchnique pour tester la resistance
dans l attente
cdt

le 07/06/2011 à 12:23

Une résistance se teste à l'ohmètre. Vous pouvez sinon la brancher en direct afin de voir si elle chauffe.
Cdt

le 07/06/2011 à 12:46

bonjour,

en la branchant en direct sur le 220 en direct? comme pour tester une electrovanne ?
si celle ci est ok, que doisje en deduire, pb carte electronique, sonde ....?
cdt
jp

le 07/06/2011 à 14:15

Oui pour le test résistance.
Il faut ensuite tester les thermostat branchés en série avec elle, à l'ohmètre cette fois ci.
Cdt

le 08/06/2011 à 06:19

bonjour,
merci pour ces reponses, je vous tiens au courant, et je tache de mettre une photo la prochaine fois.
cdt
jp

le 10/06/2011 à 13:00

bonjour,
j ai teste la resistance, qui me semble ok, l ohmetre m indique 87;
comment dois je procede pour teste resistance et thermostat branche en serie?
je joins une photo, qu est ce le petit boitier clipse sur l evaporateur?
cdt

le 11/06/2011 à 11:42

Suivez les fils de la résistance, vous devriez tomber sur le thermostat qui est généralement de forme circulaire, et qui se clipse un tube amenant le gaz (Au fond à droite apparemment sur votre photo).
Cdt

le 22/06/2011 à 12:42

bonjour,
ou vais je trouver la reference de l appareil?
ds l attente
cdt

le 23/06/2011 à 09:53

Sur la plaque signalétique collée sur un flanc.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter