Retour à la liste des sujets

Froid

Anomalie régulation de température Liebherr KGK 4034

créé le 01/06/2011 à 14:18

Bonjour à tous,

J'ai un problème de régulation de température dans la partie réfrigérateur. Pour un température de consigne de 4°, la température affichée et à l'intérieur du frigo monte jusqu'à 7 parfois 8° sans que l'afficheur passe en surbrillance. Si je fais un A/M l'afficheur passe en surbrillance et le compresseur se met en route jusqu'à obtention de la température de consigne
J'ai testé la sonde de température en la prenant dans ma main préalablement réchauffée, au bout d'un moment j'ai eu 2 points sur l'afficheur. Après un arrêt/marche, l'afficheur donnait 20°. Après remise en place de la sonde puis 2 mn d'attente un nouvel A/M l'afficheur indiquait 15° au bout de 10mn il était revenu à 4°.
Sauriez-vous ce qui ne fonctionne pas

le 02/06/2011 à 13:31

Bonjour,
Pas évidente votre panne, le moteur tourne pendant l'affichage de température à 7 ou 8° ?
Cdt

le 03/06/2011 à 00:32

Bonjour,
Non le moteur ne tourne pas.Lorsque je fais un A/M, parfois le moteur se met en marche, d'autre fois il démarre plus tard.
Cordialement

le 03/06/2011 à 13:51

Peut être s'agit t'il d'un problème de sonde de température ou d'électronique, ou encore d'un défaut lié à l'endroit de la mesure de la température. Je vous conseillerais la visite d'un technicien dans votre cas afin qu'il expertise plus précisément la panne.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter