Retour à la liste des sujets

Froid

réfrigérateur/congélateur Proline

créé le 31/05/2011 à 16:54

Bonjour, de la glaçe se forme dans la gouttière d'évacuation d'eau dans mon combi réfrigérateur/congélateur au niveau du bac à légumes. Tous les jours je suis obligée de casser cette glaçe pour éviter l'inondation de mon réfrigérateur. A quoi est dû cette glaçe on me parle de panne du thermostat ? Il date de 2006 c'est un Proline PLC315WA type HZS 3366. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne !
D'avance merci
Sof

le 02/06/2011 à 13:21

Bonjour,
Assurez vous dans un premier temps, que l'orifice de cette gouttière ne soit pas bouché par divers détritus. Laissez s'écouler de l'eau chaude à l'intérieur par exemple.
Cdt

le 05/06/2011 à 17:16

C'est ce que je fais tous les jours pour éliminer cette glace mais elle se reforme systématiquement.

le 06/06/2011 à 16:45

bonjour,votre temperature a l'interieur est t elle entre 3°c et plus, sinon mettre le thermostat un peut moins fort et essayer.
autre choses votre joint de porte et il bien etanche surtout sur les coins. cdt

le 06/06/2011 à 16:53

Bonjour, j'ai manipulé le thermostat pour voir si cela pouvait apporter un mieux et la porte offre une petite résistance à l'ouverture donc je pense qu'elle est suffisamment étanche et j'ai regardé le joint il est bien plaqué tout autour.

le 04/07/2011 à 11:16

J'ai le même problème sur le même frigo.
Est-ce que "Sof a trouvé la solution?
Moi j'aurai tendance à changer le thermostat...

le 04/07/2011 à 11:27

Non je n'ai pas trouvé de solution. Je pense changer le thermostat

le 04/07/2011 à 11:46

Merci pour la réponse rapide. Je l'ai vu à 42€ sur Internet. Je vais voir à Darty ou j'ai acheté le frigo.

le 20/10/2012 à 14:23

Bonjour, j'ai le même problème avec mon frigo.
Est ce que vous avez trouvé la solution? C'est le thermostat?

le 20/10/2012 à 14:42

Bonjour, malheureusement pas mal de souci de prise en glace à ce niveau. Si la glace se forme seulement sur la gouttière il faut vérifier si le tuyau à l arrière et complètement ouvert , si il l'est mettre un bout de scotch costaud pour le fermée à moitié et éviter lors de la dépression en fermeture de la porte de givrer le début du tuyau. Cdt

le 20/10/2012 à 14:44

J’ai tout essayé et je pense que c’est bien du thermostat que viens le probléme. Il a une ampleur de déclenchement trop vaste. Il faut donc le régler avec beaucoup de précision. Moi j’ai mis un thermomètre digital dans le frigo afin de régler le thermostat au millimètre prés entre 3 et 8 °. Et depuis, la glace se forme beaucoup plus lentement.

le 20/10/2012 à 14:50

Ça peut effectivement vous réduire le phénomène car vous augmenter la température. Mais le pb et encore la. Faite attention un frigo doit être entre 4 et 6 degree . Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter