Retour à la liste des sujets
Froid
Pb de glaçons sur frigo samsung RS55XKGNS
créé le 30/05/2011 à 14:38
Bonjour,
J'ai la sortie du tuyau de remplissage du bac à glaçon qui gèle au bout de 2 à 3 cycles de production de glaçons. J'ai procédé à un dégivrage total de mon frigo , le test montre bien que le bac se remplie correctement mais au bout de 2 à 3 cycle plus rien: givre à l'extrémité du tube. Cela pourrait vouloir dire que j'ai un filet d'eau qui suinte donc un pb d'électrovanne ? Qu'en pensez vous ?
Comment se procurer les plans de ce frigo ?
Merci d'avance de votre aide.
A+
le 30/05/2011 à 17:42
Bonjour,
Votre raisonnement est bon; La fuite est sans doute liée à l'électrovanne de remplissage. Assurez-vous qu'elle ne soit pas fuyante, lorqu'elle n'est pas alimentée.
Cdt
le 30/05/2011 à 20:54
Bonjour
Avant toute chose un grand merci pour votre réactivité. Enfin un forum qui bouge !
Par contre avez vous un doc de démontage ou une photo pour voir à quoi cela ressemble et où elle se trouve (référence?).
Encore Merci
le 31/05/2011 à 10:42
Pas de doc, mais l'accès à l'électrovanne se fait par l'arrière, suivez le tuyau d'arrivée d'eau, ce sera le premier organe électrique rencontré.
Cdt
le 26/06/2011 à 23:05
Si l'electrovanne suintait , vous auriez normalement un débordement du bac à glaçons
autour du tube qui amène l'eau , se trouve une résistance qui lors du dégivrage, est mise sous tension. Vérifier la. Vérifier également si la t° de votre congélateur n'est pas trop basse (par exemple -25)
Sinon, il faudrait vérifier le dégivrage et les éléments qui sont actionnés lors de celui-ci (résistance, sonde, thermique de sécurité)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter