Retour à la liste des sujets

Froid

probleme de froid frigo americain rca

créé le 29/05/2011 à 08:55

bonjour, mon réfrigérateur américain ne produit plus de glaçon.l'arrivée d'eau est bonne, il tourne et ne s'arrête pas la température partie frigo est de 10° et celle du congélateur 2°.je l'ai débranché j'ai devisé la plaque du fond partie congélateur j'ai dégivré au sèche cheveux mais apparemment la résistance de dégivrage fonctionne .les thermostats sont au maximum, le réfrigérateur a 16 ans je n'ai jamais eu aucun problème si ce n'est un léger affaissement de la porte côté frigo.
merci de vos conseils .cordialement ,cathy

le 29/05/2011 à 11:24

Bonjour,
Voyez si le radiateur de fond du compartiment congélateur givre totalement pendant le fonctionnement. Si non, fuite de gaz ou moteur hs.
Cdt

le 29/05/2011 à 12:49

bonjour,oui le radiateur de fond du compartiment se givre entièrement puis la résistance fonctionne et le givre fond (je n'ai pas replacé le cache donc j'ai pu le constater)le ventilateur tourne également j'ai baissé le thermostat sur 7 et le frigo c'est arrêté de tourner .ne pensez vous pas que l'arrivée d'eau pour les glaçons pourrez être gelée ?
merci cdt cathy

le 30/05/2011 à 17:14

L'arrivée d'eau n'a rien à voir avec la baisse de température. ce qui est étonnant, c'est que votre appareil ne présente pas de simptôme de dysfonctionnement sauf au niveau de la température, cela n'a pas de sens...Etes-vous sûr de vos observations ?
cdt

le 30/05/2011 à 18:33

Bonjour
verifier la ventilation du compresseur et votre condenseur .
cdl leverdunois

le 31/05/2011 à 13:06

bonjour, effectivement vous avez raison le radiateur de fond ne givre qu'au 2/3 la partie haute ne givre plus

le 31/05/2011 à 14:40

Ok, donc suivez le conseil de leverdunois, en vous assurant que le ventilateur de condenseur tourne, et que rien n'est encrassé.
Cdt

le 02/06/2011 à 22:50

bonsoir, j'ai bien suivi vos conseils j'ai passé l'aspirateur derrière la grille et à l'intérieur du moteur (pas mal de poussière)et ça maaaaaaarche les glaçons sont revenus
merci une fois de plus

vs m'avez évité la facture du dépanneur

le 28/06/2011 à 21:50

Bonjour,
je reviens vers vous car après une période de presque un mois pendant laquelle le réfrigérateur américain a correctement fonctionné, il pose de nouveau les mêmes problèmes, à savoir pas de glaçons et moins de froid et le radiateur ne givre de nouveau plus qu'au 2/3. Je joins quelques photos pour vous poser quelques questions supplémentaires.

Sur la première photo on peut voir le radiateur, pouvez me dire à quoi sert le capteur cylindrique à dos bleu foncé? Si c'est une sonde thermique pensez vous qu'elle puisse être défaillante et quelles en seraient les conséquences ?

Les 2 autres photos montrent les boutons de réglage de la partie congélateur et réfrigérateur de la machine, il nous semble avoir entendu des tic-tac nous laissant penser que la partie droite sous l'étiquette "INTL K" contient une horloge, pensez vous qu'elle puisse commander le dégivrage après une durée donnée de fonctionnement du compresseur? Si oui est-ce qu'en la commandant manuellement à l'aide d'un tournevis les 2 résistances de dégivrage devraient s'allumer ? parce que le compresseur s'arrête quand on la tourne la vis d'horloge mais les résistances de dégivrages ne s'allument pas.

Merci d'avance pour votre aide,
Cathy.

le 28/06/2011 à 23:49

C'est exactement le fonctionnement de l'appareil que vous venez de décrire, sauf que le dégivrage ne fonctionne pas alors qu'il le devrait; la résistance doit chauffer. Le problème peut être lié au thermostat (boîtier noir clipsé sur le radiateur de froid, la résistance elle-même, et enfin l'horlge, qui ne ferme plus son contact.
Seul soucis, le radiateur ne givre plus qu'au 2/3, testez donc votre appareil après dégivrage complet, et vérifiez également si le ventilateur de refroidissement de la grille noire est bien fonctionnel.
Cdt

le 14/07/2011 à 15:50

bonjour j ai le meme probleme apres un gros orage il s est arrete de faire des glacons il a givre au radiateur du congel le frico plu de froid le reparateur et venu diag resis congel a changer prx piece resistance de degivrage 255 e ht je vois avec l assurance a plus

le 14/02/2013 à 17:37

Bonjour,mon probléme est que je ne peus pas me servire de la distribution de glacons,cela fais sauter mon compteur électrique,la carte mére a deja été remplacer, si quelqun connais la solution merci d'avance

le 10/06/2016 à 13:38

Bonjour

Mon frigidaire américain de marque rca ventile mais ne refroidit plus , au contraire cela fait de air chaud quel est le problème , il ne fait plus de glaçons

Salutations

le 27/12/2016 à 19:02

les touches de sélection glaçons glace pilée eau et températures frigo congel ne fonctionne plus.
J'ai vérifié les fils de connexion situés dans la charnière RAS
J'ai débranché l'appareil pendant 1/2 heure aucun changement
avez vous une autre solution MERCI

le 27/05/2017 à 10:45

Bonjour, comment puis je changer le butoir de porte frigo RCA MSX DL situé en bas sans déséquilibrer la porte et tout démonter . Avec mes remerciements.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter