Retour à la liste des sujets

Froid

Réfrigérateur ELECTROLUX RM6401L ne démarre pas sur gaz.

créé le 28/05/2011 à 17:05

Pourtant, j'appuie bien sur le bouton "B" du thermostat, la lampe cesse de clignoter, j'attends même 15 secondes et puis la lampe reclignote après relâchement. Après 5min de tentative, la lampe reste éteinte !
Puis je reviens sur la position batterie et de nouveau sur le gaz mais la lampe continuera de clignoter après relâchement; que se passe-t-il?

le 29/05/2011 à 11:16

Bonjour,
Qu'appelez-vous "Lampe" ?
Cdt

le 29/05/2011 à 22:36

Merci de l'intérêt que vous portez à mon problème.
Il s'agit de la lampe témoin orange de l'allumage du gaz située à la droite du bouton "B" du thermostat.
A demain peut-être et merci encore.

le 30/05/2011 à 17:19

Il s'agit peut-être du thermocouple qui ne remplit plus son rôle correctement.
Cdt

le 30/05/2011 à 22:33

De mon côté, j'ai appelé le SAV du camping-car qui m'a dit la même chose.
Il va donc falloir démonter pour cerner le type exact de thermocouple.

Merci

le 31/05/2011 à 10:43

Vous pouvez identifier le thermocouple par le modèle précis de votre appareil. Vous pouvez faire une demande à notre partenaire en pièces détachées par exemple.
Cdt

le 31/05/2011 à 22:20

Ce soir, j'ai essayé de nouveau la mise en marche du réfrigérateur sur gaz en tenant le bouton du thermostat en position maximum. La lampe s'éteint, j'attends 15s, je relâche et la lampe clignote de nouveau.
Nouvel essai mais, avec le thermostat en position minimum et cette fois le fonctionnement est bon.
J'ai répété cette dernière opération 2 fois avec succès et, ensuite, je peux régler le thermostat au maximum sans problème !
Curieux, non ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter