Retour à la liste des sujets

Froid

Panne LIEBHERR KGT3531 combiné

créé le 23/05/2011 à 12:32

Bonjour, après décongélation et nettoyage de la partie congélateur de mon LIEBHERR KGT3531 (qui a 11 ans), je m'aperçois que le frigo, qui était resté en marche durant l'opération, ne fonctionne plus après avoir remis en marche le congélateur ! C'est la première fois que j'ai une panne, j'en étais contente jusqu'à présent. Le congélateur fonctionne, mais pas le frigo du haut.
Que faire ? Quelqu'un a-t-il eu la même panne ?
Merci pour vos conseils.
Maman

le 23/05/2011 à 14:12

Bonjour,
Votre appareil est-il doté d'un ou deux moteurs ?
Cdt

le 23/05/2011 à 17:57

je pense qu'il n'y en a qu'un car la notice parle "du compresseur" à plusieurs endroits.
Je n'ai pas débranché la prise pour le nettoyage, peut-être c'est pour ça ?
Merci pour votre réponse

le 23/05/2011 à 20:45

Tirez votre appareil, vous verrez alors une ou deux cloches noires, il s'agit du compresseur.
Cdt

le 24/05/2011 à 09:38

Oui à l'arrière tout en bas, il y a 2 boîtes noires ovales. Que dois-je faire ?

le 24/05/2011 à 09:50

Les circuits de froid sont donc séparés. Voyez si le compresseur de congélateur tourne ou pas (chaleur, bruit).
Cdt

le 24/05/2011 à 10:33

Celui de gauche, qui s'appelle "aspera" est bouillant ! Celui de droite est froid.
Le congélateur fonctionne et il fait le bruit habituel depuis le début...

le 24/05/2011 à 12:21

Il faut identifier qui fait quoi, couper l'un des compartiment et voyez quel moteur s'est arrêté.
Cdt

le 24/05/2011 à 12:49

Celui de gauche (bouillant) est le congélateur qui marche bien,
celui de droite (froid) est le réfrigérateur arrêté.
On le voit d'après les fils aussi.
J'ai remarqué aussi que tous les caoutchoucs noirs étaient fondus, au niveau des moteurs...
C'est grave docteur ?

le 25/05/2011 à 16:50

Le moteur du réfrigérateur n'est don pas en fonctionnement, il faudrait 'shunter" le thermostat afin de voir si celui-ci démarre.
Coté congélateur, celui-ci doit faire des pauses, quelle est la température dans le congélateur ?
Cdt

le 25/05/2011 à 18:38

Désolée je n'ai pas de thermomètre mais le congélateur a l'air de bien marcher, je mets souvent "superfrost" pour les accumulateurs de froid que je place ensuite dans le frigo pour refroidir un peu.
Où se trouve le thermostat ?
Qu'est-ce que ça veut dire "shunter" ?

le 25/05/2011 à 19:55

Shunter, c'est remplacer le thermostat par un fil. Celui-ci est situé dans le bandeau de l'appareil, si présent sur cet appareil.
Cdt

le 09/07/2011 à 14:10

Un ami a essayé d'ouvrir le bandeau au-dessus de la porte mais on ne sait comment faire, on n'a pas voulu forcer.
Il voulait accéder au thermostat.
En tout cas les devis sont hors de prix ! Juste pour un diagnostic c'est scandaleux.
Merci pour vos conseils...

le 10/07/2011 à 15:46

C'est généralement par des clips que sont maintenus les bandeaux, tentez d'écarter par le dessus.
Cdt

le 10/10/2011 à 21:28

Nouveau : quand je mets le mode SUPERFROST le frigo est à nouveau froid !
Puis-je le laisser en permanence ?
Est-ce que ça donne une indication sur la nature de la panne ? (thermostat)

Je continue avec des accus depuis juin, vu les prix des réparateurs : 70 euros pour le déplacement pour diagnostic, alors qu'ils se trouvent en haut de la côte... puis ajouter prix de la pièce + montant de la MO + à nouveau déplacement pour réparation réelle.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter