Retour à la liste des sujets

Froid

Panne machine a glacons

créé le 09/09/2008 à 14:43

Bonjour,
J'ai acheté il y a 2 mois une petite machine à glacons (taille d'une friteuse environ).
Marque: TECTAKE
Modèle: CE12

Depuis 1 semaine, la machine ne produit plus de glacons. Le moteur tourne normalement, le bac se remplit d'eau mais les "pics" servant à faire la glace ne semble plus refrigérer assez.
Le cycle se fait donc sans problème mais l'eau circule sans produire de glacons.

le 10/09/2008 à 10:37

Bonjour,
Il s'agit certainement d'un problème liè au moteur ou à une fuite de gaz, si cet appareil produit du froid par compression.
Votre machine est toujours sous garantie, faites là contrôler par le SAV de votre revendeur.
Cordialement.

le 14/05/2009 à 13:08

bonjour nous avons acheter nous aussi une machine a glacon il ya meme pas une semaine de la marque tectake et elle ne produit pas de glacon le cycle ce fait normalement mais l'eau ne ce gele pas nous l'avons acheter sur ebay a 99.euro, elle n'a jamais fonctionner et le vendeur et allemand comment faire pour respédier le produit ? nous leur avont déja envoyé une email sans réponse de leur part.

le 10/06/2009 à 15:12

bonjour,
j'ai acheté une machine a glacon et le temoin "add water" de la cuve s'allume tout le temps je rajoute de l'eau a chaque fois et il s'allume comme meme que dois-je faire?

le 21/04/2010 à 15:23

bonjour,
j'ai acheté une machine a glacon et le temoin "add water" de la cuve s'allume tout le temps je rajoute de l'eau a chaque fois et il s'allume comme meme que dois-je faire?
voila est je contacte le vendeur mai aucune reponse quescon peus faire je les acheter sur ebay a 99.euro il est en allemagne aider nous svp merci davence

le 01/07/2010 à 10:10

bonjour
je suis dans le meme cas le voyant add water s allume des que le reservoir de fabrication des glacon est rempli et le procesus s'arrete, avec un peu de chance un cycle peu se faire mais ensuite plus rien. Est ce qu'un expert peu m eclairer merci

le 16/08/2010 à 10:36

Bonjour, je possède une machine à glaçons de la marque "MINEA" elle a parfaitement fonctionnée pendant 3 semaines et depuis peu lorsque je la met en route tout se passe bien jusqu'au moment ou elle se met à claquer au niveau de la raclette et les voyants indicateurs -manque eau et glaçons plein - clignote rouge. Pouvez vous me dire si la panne et grave et qui répare ce genre de machine (elle a été acheté sur internet à un particulier).
Merci par avance

le 14/08/2011 à 17:47

bonjour le temoin add water s'allume quand la machine détecte un manque d'arrivée d'eau dans le bac ou se forme les glacons, j'ai demonté la machine ( arriere+ dessus) "shunter" la securité et c'est redemarré
aujourd'hui, je suis allé plus loin, j'ai demonté toute la tuyauterie + pompe, et a constaté une accumulation de depot qui géne l'ecoulement de l'eau !!!!!!. et la machine considére ne plus avoir d'eau et se met en erreur. un bon nettoyage et s'a reparte!!! a bientot

le 16/08/2011 à 17:50

Bonjour
j ai le meme probleme et dans le doute j ai meme procede au remplacement de la pompe et des tuyaux mais ca n a rien change..
je n ai pas trouve comment shunter la securite eur le manque d eau ?? c etait ma premiere idee...
Pouvez vou m indiquer comment faire, je n ai pas trouve le capteur???
ou ce que je dois deconnecter? ou shunter??

merci de votre reponse

le 17/08/2011 à 09:07

bonjour
la securité eau est juste a la sortie des tuyaux, au remplissage du bac, sur la machine qui est en photo dans le 1er post, il faur ouvrir l'arriere, puis le dessus, ce qui permet de faire un bon nettoyage
a bientot

le 17/08/2011 à 11:13

Bonjour,
merci de votre reponse, mais ma machine est differente, et apres avoir demonte l arriere et le dessus il n y a aucun capteur vers l arrivee d eau!

y a t il un moyen de shunter au niveau de la plaque electronique??? car il y a un connecteur avec deux fils blancs marque "water"
merci

le 17/08/2011 à 16:26

re
ou vont ces 2 fils ? moi je pense que je le tenterais
ne pouvez vous pas envoyer une photo demontée ?

le 18/08/2011 à 11:29

Bonjour
malheureusement je ne vois pas ou vont ces deux fils... il faudrait tout exploser pour savoir et la face avant n est pas demontable
j ai tente de tester au metrix les deux fils blancs mais ca ne donne rien... et j ai peur qu en les shuntant je cree un court circuit.
je poste une photo de la plaque electronique ou on voit les deux fils blancs ( marques water sur la plaque) et de la sortie eau dans la bac.

le 18/08/2011 à 11:33

.. la suite la sortie eau dans le bac.

.. j ai deux vis au fond du bac a eau, je me demande si ce n est pas ca mon contact "water" le contact se faisant quand il y a l eau...
un peu space je sais mais je ne vois pas d autre solution...

le 18/08/2011 à 13:03

bonjour
et en enlevant la fiche " water" , est ce que cela fonctionne encore avec le meme defaut ?
pas simple a comprendre avec les photos, par contre je ne comprends pas comment se fait le contact avec la presence eau

le 18/08/2011 à 13:14

c est une des premieres choses que j avais teste.. deconnecter les deux fils blancs ne change rien!! j imagine que la machine ne doit pas "tester" en permanence mais peut etre seulement a un moment ou la pompe fonctionne...
.L j avais pense aussi peut etre qu elle testait la consommation de la pompe... c est pour cela que je l ai remplacee.. mais sans plus de succes!!
et le pire c est que je viens de me rendre compte puisque tout est demonte, que sur la plaque de controle la diode marquee ice correspond a "water" sur le panneau de controle, et celle marquee water sur la plaque a "ice" sur le panneau!!
trop forts ces chinois!!!!

le 25/08/2011 à 12:24

re,

Bon et bien finalement ( meme si c est space!!) il semble que le contact eau se fasse par les deux vis du fond de la cuve !

je les ai devissees d un tour puis rebloquees et ca remarche !!!!

apres un arret prolonge de la machine ( nuit) il arrive que ca recommence.. et la meme chose un petit coup de devissage et revissage.. et hop ca repart!!!
en esperant que ca aide quelqu un!!! vu que ca fait 3 mois que je cherche...
cordialement

le 02/08/2013 à 13:04

bonjour
je recherche pour ce type d'appareil
machine a glacons CE- 12
le bac pivotant des glacons
merci de me conseiller ou je peux le trouver
bien cordialement

le 03/09/2013 à 19:27

l evaporateur de ma machine à glacons tactake
ne fait pas des glacons uniformément sur les derniers pics les glacons sont de plus en plus fins
qquns a une idee sur le moyen d y remedier sans renvoyer à l usine
merci

le 11/10/2014 à 10:44

bonjour a tous ma machine a faire des glaçons MINEA modeleIMC28 est en panne une diode sélection taille reste légèrement allumée.une diode luminescence set coupée,j'ai remplace les 5,mais j'avais démonter la platine,débranché les filles (compresseur,pompe,moteur du bac)j'avais relevé les couleurs et leur emplacement mais voila,je ne sais plus ou ils vont,si l'on pouvais me faire un schéma de raccordement et le type des diodes vert et rouge

le 15/11/2018 à 12:30

Bonjour,
J’ai un problème avec ma machine à glaçons depuis 1 semaine même quand je n’ai pas appuyer sur on le bac tourne et quand j’appui sur on le bac se rempli et ce vide direct et tourne toujours !!! Si vous avez un réponse ?? Merci

le 19/02/2019 à 16:24

bonjours
j'ai un problème sur ma machine a glaçon de la marque MINEA des que je la mais en eau et coule coté droit cet a dire du coté compresseur donc elle se remplie pas et j arrive pas a ouvrir pour voir l'interieur voir d ou viens la fuite j attend votre réponse merci

le 06/07/2019 à 09:53

Bonjour,j’ai une machine à glaçons comme sur la photo au dessus et j’ai le voyant rouge des glaçons qui m’indiquent que le bac est plein,donc j’ai changé les diodes émetteur et récepteur et toujours pareil,j’ai contrôlé les diodes bonne. Peut-être la platine ? Que faire. Merci de m’aider un peu.

le 26/04/2020 à 11:01

Bonjour ma machine à glaçons de marque essentiel fait depuis peu des petits glaçons.merci de votre aide

le 31/05/2020 à 18:21

ma machine a glaçons king d home ZB01 a un probleme : elle fabrique les glaçons mais la conservation dans le panier ne se fait pas ils fondent....
a quoi cela peut il etre du?
merci de votre aide

le 15/08/2020 à 11:19

Bonjour,
Ma machine à glaçons Kube de Koenig ne fait plus de glaçons comme elle devrait.
Il n'y a plus que un bout de l'évaporateur qui gèle. Le compresseur tourne, ainsi que le ventilateur.
Ci-joint le lien de la photo de l'évaporateur.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter