créé le 20/05/2011 à 11:59
bonjour, l'écran d'indication de la température de mon refrigérateur thomson AC30Z ne fonctionne plus. il s'est éteint subitement. je ne sais pas si la panne est dû au module d'affichage ou au module de commande. comment savoir?Froid
plus rien sur l'écran lcd Thomson AC30Z
le 20/05/2011 à 20:47
Bonjour,C'est un peu le problème avec ce genre d'appareil. Le constructeur ne communique pas les valeurs de tensions qu'il faut trouver sur la carte d'affichage, il faut donc faire des tests, et si plusieurs tensions sont présentes, il sera alors possible de déduire que l'affichage est HS.
Cdt
le 01/07/2011 à 09:54
Bonjour,J'ai fait faire un devis. il me parle du compresseur et de la carte électronique. depuis peu, il y avait des variations de temperature. Parfois il réfrigerait et d'autres fois pas du tout. En plus, de l'afficheur qui ne fonctionne plus. Est ce que la carte electronique seule peut influer à ce point?
le 01/07/2011 à 17:18
Oui, c'est possible, et en incriminant carte et compresseur on est sûr de ne pas faire d'erreur sur le diagnostic, puisqu'il s'agit des seuls organes présents dans l'appareil.Cdt