Retour à la liste des sujets

Froid

problème congélateur samsung RSA1ZTWP

créé le 16/05/2011 à 21:28

Bonjour a tous,

voila j'ai un problème persistant avec mon samsung RSA1ZTWP ca ce passe coté congelateur.
le maintient en température de congélation n'est pas assuré, tous les jours ou les 2 jours il me décongéle les choses ou presque pour preuve les glacons du bloc a cet effet fondent legerement et de l'eau coule ici ou la dans cette partie, du coup il y a du givre qui a du mal a s'evacuer lors de la recongélation (que je provoque souvent avec la touche freeze).
ce problème est apparu avant la fin de garantie, Darty ma changé le bloc a glace, le moteur pilage ou glace, le calculateur complet. mais rien n'y fait sa déconne toujours. j'ai pourtant vu un des tech tout démonter et netoyer, mais rien a faire !!!
qu'est ce qui peu clocher, la sonde de température ? je me dit pourquoi elle fonctionnerai un coup et pas un autre ??? le calculateur ??? quand j'appuis sur les 2 touches diag 8s pas de code err ...? incompréhensible l'appareil me dit tout va bien alors que sa déconne. je l'ai meme mis sous onduleur comme il y avait souvent des coupure sur le reseau sur lequel je suis raccordé. avez vous une idée?
Merci

le 17/05/2011 à 08:22

Bonjour,
Peut-être un problème de dégivrage incomplet, ce qui gêne la circulation d'air et laisse la température augmenter.
Cdt

le 22/05/2011 à 16:02

voila ca continu, c'est vraiment ecoeurant d'acheter un tel appareil une fortune et de la voir déconner juste au bout de 2 quand a coté vous prenez un frigo congel simple qui peu fonctionner 10 ans sans soucis enfin 1200 euro le bazarre pour sa !!!
bon d'apres la reponse je penche aussi pour cela, mais la centrale de dégivrage vaux 300 euro, comment faire prendre sa en charge par le constructeur quand la garantie de 2 ans est dépassé depuis 1 ans et que le problème était apparu avant. au passage PAS merci a Darty qui ma bien baladé en me changeant les truc a 30 ou maxi 50 euros mais pas la pièce maitresse sur ce genre de frico!!!

me reste plus qu'a contacter Samsung et me débrouiller avec eux!
Merci a vous.

le 26/06/2011 à 23:37

bonsoir,
Je pense que cela vient effectivement de la phase du dégivrage comme l'a dit Sebmenager, soit la résistance elle même (coupure ou perte à la masse ) soit la ou les sécurités thermiques qui lui sont associées .
Soit la sonde de dégivrage . Si l'appareil essaye de dégivrer(au bout de 6h de fonctionnement compresseur (donc +/-24h)pour la 1ere mise en route) et qu'au bout de -/+ 80 Min la sonde n'a pas obtenu la valeur de consigne de "Stop dégivrage" l appareil se met en sécurité. si vous le débrancher et le rebrancher qlqes minutes plus tard et qu'il fait à nouveau du froid jusqu'à atteindre les t° choisies et que le problème survient à nouveau , c'est le dégivrage qui ne fonctionne pas . Si resistance, sonde,sont OK verifier les connections Si tout semble Ok il vous reste le module KO (mais puisque vous dites qu'il aété changé...) La résistance coûte environ 35€ la sonde 5€

le 27/03/2012 à 14:21

Bien me revoilà, le frigo c'est mis a déconner complètement le congélateur passant sympathiquement de -15 a +10 je vous dit pas comment je suis vert!!! Tout était decongele avant que je prenne un autre frigo en//.
Sinon je n'ai toujour pas démonté ce frigo car n'ayant pas de solution de repli jusqu'à maintenant c!était tendu a entrevoir.
Mais j'ai des doute tout de Meme sur le dégivrage mais aussi des doute sur d'autre aspect de la panne.
Déjà il a bien fonctionne durant environ 6 mois.
Et comme toujours a la suite d'une coupure de courant il c'est mis a complètement déconner, avez vous une explication de corelation entre coupure de courant et cette panne car je ne vois pA pourquoi il ne refait pas simplement du froid au retour du courant?
Ensuite sa fait vraiment le yoyo -10 a +15 cote frigo, il descente Meme plus a -25cote congel Meme Avec la touche super freezer, la je penche pour votre hypothèse du givrage qui prend le motiventilateur des que le froid prend l'humidite en glace.
Avez vous une exPlication pour la problème lie a la coupure de courant? J'arrive pas a faire un lien Ave le givrage (n'étant pas frigoriste je dois attendre les explications de ces dernier)
Puis j'ai Meme pas contacté un dépanneur car lorsque je vois les touristes bon a prendre leur honteuses facturation en repartant et laissant la panne je vois rouge! il y a des mauvais garagistes bien de dépanneur electro aussi et l'argent je la fabrique pas dans ma cave ( pour répondre aux arguments a la C.. "faut payer le prix pour ... Un travail mal fait!")
Voilà je m'apprete donc au démontage tranquil de ce frigo a 1200 roros je vais étudier une plaquette alu de dégivrage comme sur les doc anglaise et voirou il y a de la glace en modifiant les sections et les disipateurs dégivrant (s'il faut j'en ajouterai) mais ce frigo va fonctionner, maintenant que la garantie est largement fini et que j'ai un autre frigo principal, j'hesite plus !

le 29/03/2012 à 11:32

Bien voilà hier grand démontage en douceur. J'ai sorti tout les capots et different carters!
Bilan:
Le Carter qui soutient le motiventilateur est casser sur le puits de fixation supérieur haut! Il ne tient plus que par 3cm de plastique et est découper "anulairement" autour du puit laudanum bailler une large ouverture, qui trouble le flux de manière évidente ( sa peut passer directement d'un coter a l'autre de ce Carter sans faire tout le circuit)
Je pense que cette casse est l'œuvre d'un des technicien sav darty! Pas possible que sa ce casse soudainement comme sa!
Ensuite une fissure dans le corps principal du congélateur qui prend naissance au trou de passage pour les câbles elec un peu en dessous du motiventilateur. Cette fissure va du coter gauche passe par le trou et va de l'autre coter droit! Elle est très longue, mais pas " béante" je pense mettre un cercle de reffort au niveau du perçage (son pas bon en transmission des efforts dans les structure Samsung) puis un strap de bouchage de la fissure...

Pensez vous que c'est 2 problèmes puissent expliquer mes disfonctionnements?

le 09/05/2012 à 13:43

Bon après presque 1 mois sans soucis mon congélateur ré déconne en faisant des cycles de nofrostre bien trop
Fort en faisant tout fondre dans le congélateur!
Pourquoi c'est cycle sont -ils
Si longue et puissant ?!?! Mystère et vu que Samsung ne nous dit rien...!!!
Je penche pour un problème de gestion elec avec peut etre une panne furtive ou chronique d 'un capteur, mais lequel?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter