Retour à la liste des sujets

Froid

Panne frigo ARISTON

créé le 06/09/2008 à 11:56

Bonjour,

Mon Frigo/Congélateur ARISTON, a un problème du coté du congélateur il ne glace plus les aliment même a pleine puissance... je ne ces pas d'où sa vient..

Merci !

le 07/09/2008 à 11:53

Bonjour,
Un manque de gaz, ou un compresseur ne pompant plus peut engendrer un tel phénomène.
Certains appareils sont également équipés de 2 moteur, ou d'un vanne ouvrant et fermant le circuit froid du congélateur.
Cordialement.

le 17/10/2008 à 11:25

Même type de problème avec le même type d'appareil!! plus de froid des deux côtés frigo/congèle: apparemment nous ne sommes pas les seuls dans ce cas!! Malgrès le prix cet appareil a une durée de vie plus que courte... Personnellement j'ai déjà fait changer la platine de commande (200euros avec main d'o) il y a 9 mois...
Pouvez-vous me dire si ça vaut le coup de réparer la panne où s'il vaut mieux le jeter?

le 20/10/2008 à 12:08

Bonjour,
Voyez pour le prix de la platine et changez là vous-même.
Votre pièce ne serait-elle pas garantie 12 mois par le constructeur.
Cordialement.

le 15/11/2008 à 19:11

Mon congel ARISTON 2 ans sonne réchauffement dangereux. Il ne congèle plus les aliments ?
Merci de vos infos.

le 26/03/2009 à 10:55

frigo mixte ARISTON 1912 F congel+frigo sous garantie 2 ans en panne de réfrigérateur 5+ PLUS DE FROID le compresseur tourne normalement)
dépannage garanti sous 48h pas assuré ///
panne le 6 mars 2009 en cours de dépannage ce
26 mars /// BRAVO LA GARANTIE ///
QUESTION QUI SAIT S'IL Y A UN BOUTON reset pour relancer l'électronique?

le 10/12/2009 à 03:26

Bonjour,
Nous avons le même souci, les deux compartiments ne font plus de froid.
Je traine sur le net afin de trouver une solution, avant de faire appelle à un pro, car j'imagine que l'intervention ne vas pas être donner, de plus nous l'avons acheté en 2006, la garantie n'est plus :)
on n'échappe malheureusement pas aux manque de sérieux avec Ariston.
Cerise sur le gâteau, nous avons une cuisinière Ariston, qui après 3 ans s'est mise à rouiller au niveau du four, nous avons écris à Indesi, qui possède Ariston.
Devinez quoi, il s'en tape, même après plusieurs courrier.
Conclusion, plus jamais je n'achèterai Ariston ou bien Indesi.

Dernière chose, le montage des portes (charnière), du réfrigérateur, laissent vraiment perplexe tellement que c'est pas jolie, ainsi que la fermeture bruyante.

Une belle arnaque.
ARISTON MBL 1921 CV
Ariston Cuisinière inox gaz CX

le 28/02/2013 à 18:22

bonjour
j ai un refrigerateur congelateur ariston apres son deplacement de ma cuisine a mon garage en le couchant horizontallement, j ai remis en route le refrigerateur cong. 48 h apres le refrigerateur fonctionne mais pas le congel situe au dessus
pouvez vous me dire quoi faire j ai redebranche mon appareil depuis maintenant 48h
je pense refaire un essaai mais si cela ne fonctionne pas faut il repare
merci a vous de me repondre bonsoir du 54

le 18/07/2013 à 18:48

notre frigo-Congel Ariston acheté y a de cela cinq ans ne marche plus ou presque, chaque fois que ça démarre ça s’arrête tout seul et le voyant vert " freeze " clignote tjrs. On ne sait pas trop quoi faire
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter