Retour à la liste des sujets

Froid

les pieds dans l'eau!

créé le 24/04/2011 à 13:04

Bonjour,
la machine à glaçons automatique de mon frigo américain LG n'enregistre plus que le bac est plein et coule sans arrêt. je suis obligée de couper l'arrivée d'eau. Cela s'est déjà produit une fois et il a suffit d'arrêter l'eau pendant 24h pour que ça remarche. Mais là, rien ne marche plus, même le bac à glaçon ne revient plus à l'horizontal.
Dois-je changer tout le système et cella coûte-t'il cher?
merci de vos réponses
Coccinelle

le 25/04/2011 à 15:05

Bonjour,
Commencez par simplement vérifier si l'électrovanne permettant le remplissage du bac ne serait alimentée en permanence ou simplement fuyante.
Accès par l'arrière de l'appareil.
Cdt

le 25/04/2011 à 15:55

Bonjour Sebmenager

merci pour les conseils techniques, mais à quoi ressemble une électrovanne?
Et puis,avant "l'accident" il y a un petit bouton "test" sur lequel j'appuyais et qui permettait de vérifier le bon fonctionnement du bac. Maintenant, quand je fais le test, j'entends un petit clic et c'est tout. La bobine électrique du mécanisme est-elle HS?
Cdt

le 25/04/2011 à 21:56

L'electrovanne est présentée dans la rubrique pièces détachées.
Coté fonctionnement, lors de l'appui sur la touche test, une cycle de démoulage doit s'effectuer. S'il ne se fait pas, la centrale à glaçons doit être changée.
Cdt

le 26/04/2011 à 07:21

merci Sebmenager, je vais tester l'électrovanne et par la même occasion, la bobine de la machine à glaçons
bonne journée
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter