Retour à la liste des sujets
Froid
Pas de glacon sur combi DAEWOO FRS-U20DAI
créé le 12/04/2011 à 23:13
Bonjour,
J'ai un frigo Americain DAEWOO (FRS-U20DAI) qui ne fait pas de glacon + Partie refrigerateur pas assez froide (A mon avis).
J'ai enlevé la poussiere derriere le frigo (condenseur, etc...) le frigo a refonctionné pendant 4 jours..., j' ai a nouveau le pb. J'ai renettoye (a fond avec un compresseur), le frigo est reparti mais a tenu encore que 4/5 jours. Qu'est ce que cela peut etre ?
Le nettoyage est il un hasard ? est ce une sonde ?
Merci de votre aide.
cordialement
le 13/04/2011 à 13:42
bonjour,
le condenseur a besoin d'etre propre et degagé afin de permettre l'echange thermique convenable et de ce fait avoir une bonne production de froid dans l'appareil.la température dans le congel est elle bonne?le moteur tourne t il en permanence ou fait il des coupures.
le 14/04/2011 à 11:27
Bonjour,
Votre problème ressemble à un défaut de dégivrage, ce qui expliquerait le bon fonctionnement après un arrêt pour nettoyage.
Tenter de laisser débrancher l'appareil quelques heures, porte congélateur ouverte,puis remettez en marche.
Ou alors vérifiez directement l'état de l'évaporateur (radiateur produisant le froid), dans le fond du compartiment congélateur, s'il est pris en givre, alors c'est bien un problème de dégivrage.
Cdt
le 19/04/2011 à 09:09
Bonjour et merci pour vos aides.
Après nettoyage de la partie arriere, j'ai toujours le pb.
Le fond du compartiment n'est pas du tout givré. Par contre il me semble que les temperatures interieures ne correspondent pas aux consignes demandées. Ou puis je trouver un thermometre (allant jusqu'a -30°) avec sonde deportée que je puisse en etre sur une bonne fois pour toute.
Merci
le 19/04/2011 à 11:53
Un thermostat simple fait amplement l'affaire.
Cdt
le 29/06/2014 à 10:51
J'ai à peu près le même problème sur le même refrigerateur congélateur Daewoo FRS-U20DAI. LE REFRIGERATEUR FONCTIONNE NORMALEMENT. LE CONGELATEUR NE REFROIDIT PAS ASSEZ POUR CONGELER MAIS ASSEZ POUR MAINTENIR CONGELÉ LES PRODUITS DEJA CONGELÉS. J'ai laissé débranché l'appareil pendant 5 heures porte ouverte puis j'ai rebranché : le problème persiste. Je vous signale aussi que de temps en temps de l'eau coule sous l'appareil (une petite flaque 2 dm²)
qui peut diagnostiquer ce problème ?
MERCI
le 02/10/2016 à 14:16
bonjour je voudrais changer le tuyau de filtre a eau qui est percer pouvez vous me donner la marche a suivre svp pour un daewoo frs-u20dai merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter