Retour à la liste des sujets

Froid

Refrigerateur combiné Brandt : voyant vert clignote ?

créé le 10/04/2011 à 20:09

Bonjour, le voyant Marche (vert) de mon réfrigérateur congélateur Brandt c3020 clignote parfois alors que les températures sont correctes. Il passe ensuite au vert fixe. Pourquoi ?
Cordialement
Philippe

le 11/04/2011 à 08:44

bonjour,
des infos supplémentaires.
Le voyant vert clignote toujours et le compresseur n'a pas tourné de la soirée sauf par moment: il démarre pendant 1 seconde environ (j'entends aussi le clac du relais de la carte) puis s'arrête.
Ce matin surprise: le compresseur avait tourné pendant la nuit puisque la température qui était remontée pendant la soirée était basse à nouveau(3° dans le frigo, -19° dans le congelo).
Le voyant vert clignotait toujours et pendant mon petit dej. j'ai entendu le moteur démarrer 1sec. puis s'arrêter aussitôt.
Autre info: l'appui sur le bouton "congélation" ne provoque plus l'allumage continu du voyant jaune associé mais un bref allumage.
A suivre... Des idées???

le 11/04/2011 à 16:15

Bonjour,
Votre appareil étant capable de faire du froid, le circuit n'est donc pas en cause.
Reste l'électronique, qui n'a aucune raison de commander la compresseur 1 secondes puis plus rien.
Cdt

le 11/04/2011 à 16:54

Hmmm, ce soir j'essaie d'alimenter le compresseur en direct pour lever le doute sur le klixon, la CTN, je vérifie les sondes...
Ce problème parait être apparu sur plusieurs frigos de ce type mais sur les forums personne n'a jamais indiqué de piste de recherche.
Bonne soirée, Philippe

le 12/04/2011 à 23:22

Bonsoir, j'ai soudé plein de bouts de fil sur la carte pour faire des mesures en fonctionnement.
Bilan: la carte fonctionne correctement, heureusement car Brandt ne la vend plus.
Cause de la panne: sonde de l'évaporateur HS- sa résistance fluctue beaucoup sans raison, empêchant la carte de fonctionner correctement et faisant clignoter le voyant marche.
Cette sonde est située dans la parois du fond du frigo, noyée dans la mousse, au 2/3 de la hauteur du frigo environ.
Il y a une technique pour la démonter. Téléchargez la note technique sur le site dont je donne le lien pour Brandt:
Pour Whirlpool, faire une recherche "kit sonde whirlpool" sur le même site.Récupérez ausssi la notice technique.

Voilà, retour du froid assuré dans les chaumières et fin de larmes.
Cordialement,
Philippe

le 20/08/2011 à 22:16

la référence de mon réfrigérateur BRANDT est 5C40F21B5Type C4 C3022; il n'est pas répertorié dans la liste citée correspondant au kit de la sonde. Est-ce que cependant ce kit peut convenir car manifestement j'ai les mêmes constatations.
Merci

le 21/08/2011 à 15:55

Bonjour Manu,
je ne peux rien affirmer de façon catégorique mais les ref étant très proches, il ne doit y avoir que des différences très mineures : esthétique ou accessoires intérieurs. Dans ce cas le kit Whirlpool que j'ai finalement acheté et installé doit pouvoir convenir. Tu auras peut être des problèmes pour extraire la vieille sonde. Finalement, ne l'ayant pas trouvée, j'ai dû enlever un bloc de mousse à l'arrière, coincer la nelle sonde contre l'évaporateur et noyer le tout dans la mousse.
Ensuite j'ai dû creuser une rainure dans la mousse et un "tunnel" pour faire aboutir le fil à côté de la carte électronique. Un peu galère je dois dire mais aujourd'hui tout fonctionne à merveille. La misère est cachée dans la mousse et des petites plaques de plastic souple. Tiens moi au courant.

Un autre avis sur la question ?
Cordialement,
Philippe

le 14/01/2013 à 20:11

bonjour j'ai acheter un frigo combiné marque brandt jai un voyant avec un termometre je peux l'eteindre ou l'allumer or je ne sais pas a quoi il sert pourriez vous m'aider ?

merci d'avance

le 14/01/2013 à 20:53

Bonjour, il s'agit de la touche de congélation rapide. Voici ce qui est dit pour mon appareil.

La touche "Congélation rapide" vous permet
de préparer votre congélateur à recevoir une
grande quantité d'aliments frais. Cela permet
une congélation à cœur plus rapide et plus
hygiénique.
Enfoncez la touche "Congélation rapide" 24
heures avant de mettre les aliments dans
votre congélateur (le voyant jaune s'allume).
Vous pouvez placer les aliments à congeler
dans tous les compartiments de votre congéla-
teur. Cependant, pour une congélation à cœur
plus rapide, nous vous conseillons de placer
les aliments dans la zone "congélation rapide"
de votre congélateur, c'est à dire dans le pre-
mier tiroir en haut.
La congélation rapide s'arrête d'elle même au
bout de 52 heures, ou bien vous pouvez l'ar-
rêter manuellement en appuyant à nouveau
sur la touche (le voyant jaune s'éteint).
Les aliments doivent être congelés
à cœur le plus rapidement possible
pour qu'ils conservent leurs vita-
mines, leur valeur nutritive, leur
aspect et leur goût.

le 03/09/2013 à 08:40

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que Philou mais pas les même compétences en électronique ^^.
De plus le lien fourni pour démonter la sonde est mort. Est il possible de me l'envoyer ou de le reposter.

cordialement

le 30/11/2014 à 15:36

bonjour,
le possède un congélateur brandt,aprés une coupure de courant il c'est mis a clignotait comme un sapin de noel tout les voyants clignote,je l'est debrancher et rebrancher toujours pareil,pouvez vous me donner des renseignement sur cette panne,merci d'avance

cordialement

le 13/09/2017 à 09:15

Mon réfrigérateur congélateur brandt le voyant de marche vert clignote qu'es que cela veux dire merci pour votre réponse Sultana
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter