Retour à la liste des sujets

Froid

Panne Réfrigérateur/Congélateur Liebherr ?

créé le 10/04/2011 à 12:50

Bonjour,
Mon réfrigérateur/congélateur Liebherr KGB3646 index 24/001 a un fonctionnement bizarre (il a 12 ans et m'a été vendu comme la rolls des réfrigérateurs !! J'ai un autre frigidaire qui à 30 ans d'une marque inconnue et fonctionne à merveille).
Dans les bacs biofresh en bas la température est proche de zéro, ce qui semble normal d'après la notice. Par contre la température en haut du réfrigérateur avoisine les 10 à 13 °C, ce qui là me parait anormal. J'ai changé (non sans quelques difficultés) les sondes d'ambiance (derrière la lampe) et de l'évaporateur mais les mêmes symptômes sont toujours présents.
Il y a une autre sonde derrière les bacs biofresh que je n'ai pas changée. Est-ce que celà peut venir de cette sonde ?
Ou bien ce phénomène peut-il venir de la carte de commande en haut du combiné (carte qui doit valoir une fortune).
Ou bien le ventilateur (qui semble tourner puisqu'on le voit s'arrêter lorsque l'on ouvre la porte) peut-il être en cause ? Son fonctionnement est-il en tout ou rien ou sa vitesse est-elle variable ?
De plus il me semble que cela ne doit pas venir d'un manque de gaz dans le circuit puisqu'il semble faire correctement du froid (presque zéro dans les compartiment du bas).
Si quelqu'un a une idée lumineuse, je suis preneur !
Merci d'avance de votre aide.

le 10/04/2011 à 13:09

Bonjour,
Il faudrait contrôler si la zone productrice de froid (l'évaporateur) est recouverte de givre de manière uniforme.
Accès par le fond du réfrigérateur.
Cdt

le 10/04/2011 à 15:18

Tout d'abord merci pour une réponse si prompte.

A priori l'évaporateur n'est pas givré de manière uniforme. J'ai changé la sonde de l'évaporateur (celle-ci est derrière l'évaporateur dans une espèce de conduit rajouté dessus et difficile d'accès puisqu'il faut désolidariser très légèrement l'évaporateur du fond du réfrigérateur). En fait il est difficile de voir si celui-ci est complètement givré car pour y accéder il faut sortir tous les tiroirs puis toutes les étagères puis enfin démonter les deux vis qui maintiennent la plaque dans le fond du réfrigérateur (plaque qui supporte le ventilateur et est isolé par du klegécel). Quand on a fini toutes ces opérations l'évaporateur est revenu à la température ambiante (28°c hier à Toulouse) et n'est évidemment pas givré. Je vais essayé en regardant avec une glace par en dessous à partir des tiroirs du bas.
Ou bien je vais faire un essai avec tous les tiroirs et étagères sortis et ne laisser qu'une vis sur deux et à moitié visée pour pouvoir l'inspecter rapidement.
Par contre lorsque je le remets en route pour redescendre de la température ambiante (25 à 28°c)jusqu'à une température voisine de zéro dans les tiroirs du bas, il met presque 7 à 8 heures. Je ne sais pas si c'est normal ou non compte tenu de la taille et du volume intérieur du réfrigérateur.
Merci encore pour une aide aussi rapide, j'investigue encore car mon problème perdure.

le 12/04/2011 à 18:00

Bonjour,

Il s'agit d'un défaut des réfrigérateur Liebherr qui semble général, et que l'entreprise refuse d'admettre.

Nous avons acheté un réfrigérateur combiné congélateur en 2005. Celui-ci ne fonctionne plus du fait d'un défaut du mur du froid. (anomalie du produit lui-même).

Liebherr refuse d'intervenir au motif que le produit a plus que 5 ans et nous offre commercialement ... 50 euros.
Donc si vous souhaitez un matériel qui dure plus de 5 ans, privilégiez une autre marque.

le 23/05/2011 à 12:29

Bonjour, après décongélation et nettoyage de la partie congélateur de mon LIEBHERR KGT3531 (qui a 11 ans), je m'aperçois que le frigo, qui était resté en marche durant l'opération, ne fonctionne plus après avoir remis en marche le congélateur ! C'est la première fois que j'ai une panne, j'en étais contente jusqu'à présent. Le congélateur fonctionne, mais pas le frigo du haut.
Que faire ? Quelqu'un a-t-il eu la même panne ?
Merci pour vos conseils.
Maman

le 11/06/2011 à 18:46

Même avis que Kaoura. On nous rebat les oreilles avec la qualité et l'excellence Liehberr, mais mon expérience malheureuse m'a fait douter fortement de ces allégations. Un combiné CN4003 de moins de 3 ans bon à mettre à la casse (porosité de l'évaporateur donc bouchon, plus decollement de la paroi arrière) bref mur du froid pourri en moins de 3 ans... qui dit mieux ? :)

le 27/06/2011 à 22:13

Bonjour, j'ai un combi Liebherr de 3 ans qui ne fait quasi plus de froid dans la partie frigo alors que le congélo fonctionne.
Il a été vérifié par un technicien qui dit que le moteur fonctionne et qu'il faut changer les sondes des 2 parties du combi plus la carte électronique.
Qu'en pensez-vous?
Merci!

le 07/07/2011 à 14:59

Je suis sidérée en lisant ces témoignages: moi qui pensait également avoir "une rolls";c'est la même hisoire que Kaoura: mon réfrigérateur congélateur Liebherr de 2005 ne me fait plus que 12° au lieu des 4° indiqués. J'ai contacté le réparateur agréé qui me demande déjà 70€ de déplacement et diagnostique + 25€ de pose des pièces + les pièces. En vous lisant, je pense que je fais mieux d'appeler Darty si c'est le même problème que vous, car Liebherr m'aura vue!C'est lamentable! Et on ne peut pas se regrouper pour se plaindre ensemble?

le 07/07/2011 à 16:10

Je suis bien intéressée pour une action collective, Lieberr "m'offre" 50€ de dédommagement (alors que nous avons donné plus au réparateur pour un "devis".

Nous avons tout un dossier, si cela vous intéresse, me contacter à prigent.kaoura@neuf.fr.

Bon courage

le 06/08/2011 à 10:53

Bonjour. Je vous rejoins car moi aussi j'ai acheté ce "rolls" en 2005. Le mur du fond du réfrigérateur est recouvert régulièrement d'un impressionnant bloc de glace/givre. Le réparateur de Darty l'a enlevé (avec un marteau et un sèche-cheveux!). Diagnostique du technicien: l'isolation est "foutue". Est-ce possible après 6 ans?

le 18/08/2011 à 16:46

Bonjour,

je pensais avoir aussi acheté sur les conseils d'un pro ce qui se faisait de mieux en janvier 20006.
Aujourd'hui 13° dans la parti frigo. On me parle de bouchon, de Compresseur = 200 à 400E +devis + déplacement +temps passé pour un appareil de prêt ( 3ème sans ascenceur)...
J'envisage de le garder en me servant du congélateur et de la partie frigo comme.. cave à vin (13°ça me paraît correct) et de racheter un frigo tabletop pas cher qui fera le temps qu'il fera puisque le prix ne fait apparemmment plus la qualité...

Est-ce jouable et est-ce que je peux compter sur la partie congélareur... jusqu'à nouvel ordre !

merci de vos réponses.

le 02/10/2011 à 14:21

bonjour
en janvier 2009 nous avons commander la rolls des refrigerateurs apres 2 ans de bon fonctinnement la partie refrigerateur est tomber en panne 12° dans la partie frigo changement des sondes du ventilateur rien n'y fait toujour le meme probleme ayant contacter un avocat il faut faire expertiser le frigo car
liebherr ne veut rien savoir mais je ne sais pas si cela vaut le coup car une expertise coute tres cher...

le 02/10/2011 à 15:41

Mon frigo fonctionne à nouveau normalement. Le réparateur auquel j'ai fait appel m'a dit de complètement couper frigo et congélateur(qui lui allait bien) pendant 48h afin que la glace qui emprisonnait le ventilateur du frigo fonde.Ceci faisait que le frigo était sans cesse en position de dégivrage, donc ne fournissait plus le froid demandé. J'ai écouté ses conseils pour lesquels il ne m'a rien demandé et depuis ça fonctionne à nouveau! Essayez de votre côté!J'espère que ça marchera aussi pour vous!...

le 02/10/2011 à 17:29

bonjour
j' ai deja debrancher 48 h j' ai toujour le meme probleme
je me demande si il y a une solution
car le réparateur ne sait plus quoi faire
cordialement a bientot

le 05/10/2011 à 13:39

Bonjour, pour ma part, quand je me suis mise en contact avec liebbher, ils m'ont demandé les devis faits par les entreprises "experts" qui sont en fait les enteprises dont ils donnent les coordonnées sur leur site.
A voir, mais je doute fortement de leur réponse...

le 07/01/2012 à 14:48

bjr,
Je possède un liebherr CTNES 4653 2 portes de 4 ans (congel et frigo) qui a exactement les meme symptomes (plaque de glace dans le compartiment refrigerateur) .Liebherr aurait changé sa plaque electronique le mien est equipé de la ref : fr9590567S et ensuite ils auraient equipé les autres de la ref : 9590623 sauf que les connecteurs sont completement differents ...bizarre .
La qualité des frigos liebherr de grand mere n'est plus là.. je suis degouté et je vais dans la semaine le virer pour acheter ...LG peut être.

slts

le 01/04/2013 à 13:14

Bonjour,

Ceux qui ont des problèmes de frigo en panne avec le congel qui lui fonctionne normalement.
C'est bien souvent à cause du manque de gaz.
2 à 3 jour avant la panne on entend comme des petites pierres qui tombent dans l'appareil.
Sinon vérifier le thermostat en le shuntant

le 09/01/2014 à 17:40

bonjour,
j ai frigo Candy de 2009 le futura class A+ réf. CFL 3585E. depuis 4 jours il ne s arréte plus de fonctionner il refroidit en permanence ce qui provoque un givre de glace à l'intérieure de chaque cotés du turbo cold. il donne l'impression de ne réguler. Que se passe t'il est ce que le thermostat est défectueux ?

le 20/02/2014 à 22:41

Bonsoir, combiné Liebherr CN3956 de mai 2008.En panne le 19-2-2014 : c'est la partie congelateur qui a donné l'alerte : temperature en chute. Celui de la partie frigo semblait normale mais je n'ai pas pensé à controler la réalité avec un thermométre. Le compresseur était très chaud et j'ai appris par le technicien BHV qu'il s'était mis en sécurité et qu'en fait le "mur du froid" était HS et irréparable.
BHV me dit qu'il va essayer d'obtenir un changement avec rabais mais avec ce que je viens de lire ci-dessus, je n'y crois guère. Ce type de fonctionnement avec "mur du froid" aurait parait il, été modifié sur un modèle équivalent : le CNP3913 = à vérifier.
Salut à tous
Tocansa

le 29/11/2014 à 13:51

Bonjour,

Même problème avec Liebherr cnes400 acheté en 2014 (1500€). Panne irréparable après 4 ans et demi. Paroi arrière décollée suite à fuite de gaz. A ce stade impossible d'obtenir un geste commercial.

le 04/01/2015 à 11:52

Bonjour,
J'ai les problèmes suivant avec Liebherr KGB 3646 de 1998:
-Lumière intérieure fonctionne de façon aléatoire (ne s'allume pas en ouvrant la porte ou reste allumée)j'ai vérifié en testant avec un aimant et j'entends fonctionner le petit capteur magnétique qui malheureusement est directement relié à la carte électronique...
-variation de la température affichée dans la partie réfrigérateur de 4 à 10°C.En supposant que c'est du au mauvais fonctionnement de l'éclaire j'ai retiré l'ampoule ...la température continue de fluctuer...
Merci pour votre aide et infos

le 11/04/2015 à 21:47

Je viens d'acheter un combiné Liebehrr ctpsl 250 pensant avoir acheté un très bon produit mais je suis surprise de sa mise en route bruyante pendant 8 mn et cela toutes les 1/2 heure.Il est dans une grande pièce à vivre et c'est insupportable(,même avec la télé) de subir ce bruit 2 fois par heure!!( il fait 20 degrés chez moi alors quand il fera 25 cet été, ce frigo tournera en continu?...
A 70 ans et ayant beaucoup déménagé, j'ai donc déjà "vécu" avec différents frigos sans jamais aucun souci de bruit.
Bon,avant c'était le fréon,mais je croyais après renseignements que Liebehrr gérait bien le problème de ces nouveaux gaz écologiques obligatoires.
Je reviens de chez mon frère qui vient d'acheter un " Bosch" : Silence inoui!
J'en suis malade! Que faire? Au début,le compresseur pendant quelques secondes prend de l'élan!comme un avion qui décolle! ( enfin,moins fort quand même!)et à la fin des 8 minutes il y a des bruits comme un tirebouchon!
Faire venir un technicien? qui me dira que c'est normal?d’après ce que je lis..
Je suis très contrariée et j'envisage de le revendre et de ne plus jamais rien acheter de Liebehrr, mais Bosch
Quelqu'un aurait t'il le même problème que moi?
Merci de me faire un mot
Bien cordialement

le 12/07/2016 à 16:55

bonjour

j'ai acheté un super modèle LIEHBERR il y a 6 ans CBN 3956. Voilà 15 jours que la partie réfrigerateur ne fait plus de froid et que le congel marche. Un technicien est venu à trois reprises , a changé la sonde, ça ne marche toujours pas. J'ai fait appel à un autre technicien qui m'a dit ce matin que c'était une fuite de gaz qu'il n'y avait rien à faire (normal, il vend des frigos !!!). et là, j'ai un ami qui me dit qu'il faut que je patiente, que je dois rebrancher le frigo et attendre deux jours, voir ce qui se passe. Qui peut m'aider ? merci

le 09/09/2016 à 17:48

Nous voilà, on arrive, dans le groupe des possesseus de liebherr HS.
Sortant d'un frigo ariston avec lequel nous avions eu pas mal de problèmes, nous nous sommes orientés vers cette marque soit disant "rolls"des frigo.
Actuellement il tourne sans arrêt sans aucune production de froid. Les problèmes ont commencés par une baisse de température dans la partie congélateur, puis après un arrêt et redémarrage du frigo le froid s'en est allé pour toujours.
Je déconseille fortement cette marque. On pense investir un minimum et ne pas jouer le jeu de la société de consommation et on se retrouve déçu.

le 14/01/2018 à 16:52

Bonjour, j'ai un combiné LIEBHERR depuis 13 ans depuis quelques mois la partie congélateur se dégongèle apparament tout seul,mais ayant laissé volontairement une bouteille d'eau qui elle ne se dégongèle pas.Pouvez vous m'éclairé sur le fonctionnement de ce frigo n'ayant plus la fiche

le 07/08/2018 à 11:36

Bonjour,
J'ai un Liebherr CN4003 version SN-T donc ambiante maxi à +43°C,de 2009, le congélateur est ok mais le frigo est à +11°C en bas depuis 1 semaine même quand au matin la température est très inférieure à 30°. Il n'y a pas de givre à l'intérieur. J'ai baissé le réglage de température à +1° sans changement, j'ai mis la sonde qui est à l'intérieur dans un verre d'eau chaude RAS, j'utilise un thermomètre numérique à sonde sur câble de cuisine posé sur la clayette au dessus des bacs à légumes.
Je ne comprends cette histoire de givre de ventilateur derrière le mur de froid donc à l'extérieur par rapport au compartiment des produits à refroidir.
Avez-vous progressé dans les tests, réparateurs, solutions ?

le 27/06/2019 à 10:22

Bonjour. Le message initial d’Idefix s’applique à mon cas: Affichage 11°C sur bandeau pour la partie réfrigérateur pour consigne à 5°C mais températures intérieures ok.
Idefix ne semble pas avoir précisé s’il était arrivé à identifier l’origine du défaut (il dit avoir changé deux sondes -ambiance et évaporateur- sur trois sans résultat).
S’il est toujours connecté, Idefix peut-il nous éclairer ?
Merci d’avance.

le 05/07/2019 à 07:14

Bonjour. Suite à la baisse des températures post canicule, la situation est revenue à la normale. La consigne à 5°C est respectée sauf lorsqu'on dépose de nouveaux produits dans le réfrigérateur. Cela était connu mais je trouve que les variations à la hausse sont plus fréquentes qu’avant. A suivre.
Le plus important est que, malgré un affichage à 11 ou 12°C pendant la période de canicule, l’intérieur montrait les bonnes valeurs.

le 09/05/2020 à 14:01

Bonjour
J ai un Liebherr premium biofresh combiné (compresseur différent pour compartiment frigo et compartiment congelo) qui a fonctionné très bien pendant 15 ans. Il affichait 4degres pour le frigo et 20 pour le congelo. Depuis quelques semaines si le congelo ne bouge pas la température du frigo passe de 5 à 11 degrés restant à ce niveau pendant une bonne partie de la matinée et de l'apres midi. Puis redescend. Puis la nuit remonte (alors que personne ne l a ouvert). À noter que les deux compartiments biofresh restent à 5 degrés ce n'est que la partie au-dessus des bacs à légumes (qui sont entre les biofresh et les clayettes) qui stationne à 11 degrés. Le ventilateur tourne. J ai remarqué que lorsque l affichage frigo indique 11 degrés la grille dans le "dos" du frigo est froide. Puis ça redémarré et elle se réchauffe.
D'apreès vous compresseur ou juste les sondés ou le thermostat. Je rappelle que le congé est sur un circuit indépendant et que dans la partie frigo les deux compartiments biofresh prévus pour être à 1 degré au-dessus de zéro sont à 6 degrés. Pour résumer la partie frigo accuse un écart de 5 degrés par rapport à la température normale : clayettes +11 au lieu de +6 /compartiments biofresh + 6 au lieu de +1.Mais hier en fin de après midi la température était revenue à 6degres pour la partie haute du frigo (clayettes) et donc +1 pour les deux compartiments biofresh. Avez vous une idée de l'origine de la défaillance ?
Vous remerciant
Cordialement

Miqueu

le 11/05/2020 à 07:50

Bonjour à tous.
Une petite mise à jour de mon message du 5/7/2019.
De mon côté, pas de solution à mon problème Clairement, la situation se dégrade. Les périodes au dessus de la température de consigne du réfrigérateur sont plus fréquentes et plus longues lorsqu’on y a placé des produits, avant de revenir à la consigne (5°C). Heureusement, la température de la cuisine est encore convenable (22°C) mais avec l'été qui arrive,...
L’arrière extérieur présente une zone très chaude en haut à droite.
Je me demande s'il n'y a pas une petite fuite de gaz réfrigérant. Avec la situation sanitaire, cela va être très difficile de trouver un réparateur sérieux. Dommage car le congélateur fonctionne très bien.
Cordialement
EG

le 11/05/2020 à 11:53

Bonjour
Concernant mon Liebherr premium biofresh combiné (compresseur différent pour compartiment frigo et compartiment congelo) de 15 ans d'âge, je constate que quand le compresseur fonctionne la température va assez rapidement de 12degrès à 5 degrés voire 4 puis il s'arrête (le circuit frigo devient froid au toucher etla tempé remonte doucement à 11 ou 12 et la le compresseur redemarre .Et ainsi de suite . Les deux compartiments "bioferesh montant au maxi à 5ou 6degrés jamis au-delà) . Donc s'agit-il d'un problème de thermostat ou de sondes ? ou alors de joints d'étanchéité ?
Si vous avez une idée elle sera la bienvenue
Vous remerciant
Cordialement
Miqueu
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter