Retour à la liste des sujets
Froid
fonctionnement du thermostat
créé le 31/03/2011 à 19:35
bonjour
pour un frigo whirpool ART901/G qui fait trop de froid j'ai besoin de précision sur le fonctionnement du thermostat.
sur le boitier du thermostat A130455 A058 il y a une résistance de 47 Kohms qui est fendue . quel est son rôle et que veut dire A058 car en sav on propose la ref A130455 RC041.
merci
le 31/03/2011 à 21:44
Bonjour,
La petite résistance est utilisée afin de faire chuter la tension aux bornes de la résistance de dégivrage de l'appareil, elle permet une chauffe tempérée sans excès.
Coté référence, c'est plus obscur, seul le constructeur du thermostat peut les lire. Dans tous les cas, vous devez vous procurer la référence préconisée par le constructeur sur votre appareil.
Faites une demande à notre partenaire en pièces détachées sur le sujet.
CDt
le 08/04/2011 à 10:32
bonjour
pour tester un thermostat je l'ai mis dans un frigo et des que je le sort je vérifie la continuité à ohmmètre .
les 2 contacts ne s'ouvrent pas .
je l'ai mis dans le freezer et même résultat .
le principe est t'il correct ?
j'aimerai trouver un schéma d'un thermostat représentant la résistance chutrice pour voir son branchement
merci
le 08/04/2011 à 15:30
Tout dépend du seuil de déclenchement du thermostat. Tentez l'opération thermostat réglé au minimum dans un congélateur.
Cdt
le 26/05/2011 à 11:38
Mon frigo Vedette - Anapurna ne refroidi plus alors que la partie suppérieur (congel) fonctionne très bien
Des gouttes se forment à l'intérieur et le voyant de bon fonctionnement (petite fenêtre dans le dernier compratiment) est noire alors que devrait être allumée. Derrière, en bas il y a une espèce de récipient qui est très chaud.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter