Retour à la liste des sujets

Froid

combiné siemens, frigo ne ventile plus

créé le 28/03/2011 à 19:14

bonjour, j'ai un combiné réfrigérateur-congélateur de marque Siemens KG39NX01FF. La partie congélateur fonctionne parfaitement. La partie frigo ne ventile plus avec une t°=18° à l'intérieur. J'ai vérifié la lumière: elle s'éteint bien.
Ma question: pensez-vous qu'il s'agit d'un problème réparable pour pas trop chèr ou vaut-il mieux que j'en change?
merci de votre réponse.

le 28/03/2011 à 19:28

complément d'information:
* au touché, la porte est fraiche mais pas les côtés,
* au touché, je sens des vibrations mais je ne sais si ce sont celles du congélateur ou pas,
* j'ai débranché l'appareil à plusieures reprises, attendu 30s au moins et rebranché mais aucun changement,
* j'ai éteins, au bouton marche/arrêt se trouvant à l'intérieur, le combiné et attendu 30s puis remis en service mais aucun changement.

le 28/03/2011 à 22:33

Bonjour,
Le froid du réfrigérateur est emprunté au congélateur par un système de ventilation. Un thermostat équipé d'un volet ouvre et ferme le conduit de ventilation.
Cdt

le 28/03/2011 à 23:52

dois-je comprendre que le transfert du froid est peut-être bloqué par un thermostat défectueux ou par un volet en position fermé?

Cela peut-il être long et surtout coûteux comme réparation?

merci d'avance pour vos précieux conseils.

le 29/03/2011 à 21:51

Non, le thermostat est situé au fond du compartiment réfrigérateur, tentez un démontage vous jugerez par vous même.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter