Retour à la liste des sujets
Froid
PANNE REFRIGERATEUR SAMSUNG RSH1FEIS
créé le 20/03/2011 à 14:29
Bonjour
Ce matin j'ai eu le désagrément de découvrir que la partie réfégirateur de mon samsung RSH1FEIS était à 16° !! normalement 4°.
La partie congélateur elle n'a pas bougé. J'ai suivi la consigne du mode d'emploi en débranchant 10 mn le tout et rebrancher. Rien n'a changé, le côté congélateur fonctionne -22° mais le réfrigérateur reste toujours à 16°.
Acquis 04/2009 j'aimerai savoir ce qu'il est possible de faire avant de faire venir un réparateur, merci de votre aide
le 20/03/2011 à 20:07
Bonjour,
Commencez par effectuer un contrôle du carter situé au fond du compartiment réfrigérateur. Une prise en glace n'est pas rare sur ces appareils.
Cdt
le 21/03/2011 à 19:40
Merci pour votre réponse. En effet il y a de la glace au fond du compartiment réfrigérateur. Pourriez-vous me dire comment l'enlever car le fond du réfrigérateur est fixé avec des vis et je ne voudrais pas faire de bétise. Merci
le 21/03/2011 à 21:06
Voyez la rubrique tutoriel, le mode de démontage y est expliqué.
Cdt
le 21/03/2011 à 21:23
Merci pour cette réponse rapide. Je vous tiens au courant. Cdt
le 22/03/2011 à 16:47
Bonjour,
J'ai retirée la glace derrière le carter situé au fond du réfrigérateur et par la même occasion je l'ai débranché toute la nuit. La température était montée à 25°. Ce matin je l'ai rebranché et malgré tout cela la température est revenue à 16° et ne bouge pas.
Que dois je faire maintenant ?
Merci
le 23/03/2011 à 11:36
Pensez-vous que le ventilateur sur le carter tourne ?
Cdt
le 23/03/2011 à 18:03
Je ne pense pas car avant que ce problème se produit, à chaque fois que j'ouvrais la porte du réfrigérateur il y avait un bruit comme un ventilateur qui s'arrêter en grinçant. Depuis je n'entend plus rien.
le 23/03/2011 à 21:15
Voyez ce point en premier lieu, faites une mesure de l'enroulement du moteur de ventilateur.
Cdt
le 24/03/2011 à 07:53
bonjour,
pourriez-vous vérifier ceci: Prenez un petit aimant et ouvrez la porte du frigo (la lampe est alors allumée) . Sur le coin supérieur de la charnière (recouverte par un capot plastic) se trouve un relais reed qui lors de la fermeture de porte coupe l'alimentation de la lampe et qui après environ 1 minute actionne le ventilateur (a condition que le compresseur tourne) Car dans la porte se trouve un petit aimant qui fera son effet porte fermée. Passez donc un aimant au dessus sur le capot plastic et voyez si la lampe s'eteint et si le ventilateur tourne.Dans la négative , étant donné que vous avez un Home Bar intégré dans la porte , soit le relais reed de la grande porte est ko soit celui du home bar est KO ou un fil est coupé allant vers le relais reed du home bar Si donc la lampe reste allumée , fermez la porte du frigo , ouvrez le home bar et passer l'aimant sur le bord supérieur du cadre ou se trouve l'accrochage de la fermeture , ou fermé delicatement le home bar et voyez si la lampe s'eteint. Les deux relais reed sont en série , Si l'un ou l'autre ne fonctionne pas (ko ou coupure d'un fil ) le ventilateur ne se mettra pas a tourner et la lampe restera ouverte . Si la lampe s'eteint et que le ventilateur tourne après quelques secondes (compresseur alimenté) et s'arrête après quelques secondes et reprend et s'arrête à nouveau , soit le ventilateur est défectueux (ne renvoie pas la fréquence d'impulsion au module principal , soit le module est defectueux ou soit un mauvais contact aux différents connecteurs en rapport avec ventilo et module. La valeur ohmique du ventilo est d'environ 1650 ohm (2k) entre fil rouge et noir , 20k entre rouge et blanc .Si tout ça est bon vérifier votre résistance de dégivrage (valeur,continuité, pas de perte à la masse )
le 24/03/2011 à 20:00
Bonjour,
Merci à tous pour les aides apportées, mais n'y arrivant pas j'ai appelé le Centre de réparation Samsung au 01.48.63.00.00 qui en direct m'a fait faire certains gestes sur le SAMSUNG RSH1FEIS : à savoir appuyer simultanément sur la touche "Power Freezer et Variation" attendre un moment afin d'entendre un bruit et ensuite un trait sur le numéro de température s'affiche côté réfrigérateur (là où il y a la panne) Selon le trait qui clignote, on détecte la panne et pour moi c'est une panne auquelle un technicien doit intervenir.
Encore merci pour vos aides.
le 28/09/2011 à 00:33
meme marque meme model et meme panne ... il a meme pas 3 ans !! abusé pour le prix cela devrai etre pri par la garanti car un frigo qui a une panne sa arrive mais plusieur frigo qui on exactement les meme probleme sa ne fais plus parti des panne occasionnel ... de plus le bruit anormal du ventilo a l ouverture de la porte je l'ai signalé a darty alors qu'il etais en garanti il m'on repondu que c'etais normal...sa a commencé par des craquement bizard des clac ensuite un bruit de ventilo qui s arrété a l ouverture de la porte et maintenant plus de froid
le 17/10/2011 à 13:09
Même problème,congel marche bien,frigo température 7,a l'intérieur 12 avec un thermomètre.
le 29/11/2011 à 18:26
bonjour mon frigo combi samsang model RSE8KPRS NE FROID PLUS DANS LE CONGELATEUR .MERCI...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter