Retour à la liste des sujets

Froid

combiné réfrigérateur congélateur whirlpool ne faisant plus

créé le 19/03/2011 à 19:33

Bonjour,

Mon réfrigérateur Whirlpool ARG 574 (frigo/congélateur encastrable) ne fait plus bien le froid, il marche par intermittence depuis plusieurs jours.

Quand je suis rentré de vacances, il ne faisait plus de froid, malgré le fait qu'il était correctement alimenté (lumière qui s'allume).
Je l'ai dégivré, nettoyer avec du vinaigre puis éteint une journée entière puis remis en route.
Il est reparti mais la température du frigo avoisine les 10°C et celle du congelateur est voisine de 0°C à vide. L'autre jour j'ai tenté de congeler du pain et la température est descendu à -15°C puis est remontée le lendemain autour de -3°C!!!
Le moteur se met en route de temps en temps.

Pensez-vous que ça puisse être la sonde de température? Est ce facile à changer?

Merci d'avance pour vote aide.

Caroline

le 20/03/2011 à 10:33

Bonjour,
Comment avez-vous procéder pour congeler le pain ? Avec une touche marche forcée ou super ?
Cdt

le 20/03/2011 à 11:57

Bonjour,

Je n'ai jamais vu de telle touche sur mon réfrigérateur/congélateur qui semble très basique: aucune option de réglage si ce n'est le thermostat. Pour congeler le pain, je ne fais que l'introduire dans le bac de congélation, comme je le fais pour toutes mes denrées à congeler.
Merci pour votre contribution
Caroline

le 20/03/2011 à 13:30

Il est étonnant que vous obteniez -15 avec le pain et 0°c sans denrée dans le congélateur, cela semble assez contradictoire pour établir un diagnostic...
Cdt

le 30/08/2012 à 11:15

Bonjour,

J'ai semble-t-il le même genre de souci avec mon frigo combiné Whirlpool ARC 5553.

Le moteur semble s'allumer par intermittence et la partie haute frigo ne semble vraiment pas assez froide.

La partie basse congélateur semble correcte mais je n'ai jamais réellement vérifié la température dans le congélateur.

Pareil que vous Caroline, il n'y a qu'une molette de réglage graduée de 1 à 7 je crois et le miens est toujours a fond et le froid ne se fait pas...

On peut entendre le moteur de temps en temps mais pas tout le temps...

Que puis-je faire pour tenter de trouver la panne ?

D'avance merci pour vos réponses !

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter