Retour à la liste des sujets
Froid
combiné refrigerateur beaucknecht KGCE Problème de froid
créé le 16/03/2011 à 16:53
Bonjour,
BEAUCKNECHT-KGCE 3954/2 (frigo-congélateur)
Quand le frigo atteint sa température de 6° il s' arête chose qui est normale mais après quelques heures le voyant clignote et il ne redémarre pas pour se remettre a la température de 6°. Je suis obliger de le débrancher puis de le re brancher et là il se déclenche et ainsi de suite ? Merci de me dire si c est la sonde ou-bien une autre pièces. Cordialement
le 16/03/2011 à 17:10
Bonjour,j'ai déja eu cette panne sur un autre frigo/congelateur.
En premier lieu brancher votre appareil,le moteur tourne normalement;attendez 30 sec puis mettez le thermostat sur zero.Le moteur devrai s'arréter.Puis remettez le thermostat sur 3 ou 4.Si le moteur ne démarre pas,c'est surement l'enroulement du moteur qui est en cause.
Faites cet essai et dite moi ce qu'il en est.
le 16/03/2011 à 17:34
j'ai fait ce que vous m'avez dit, mais le thermostat ne se met pas à zéro, il va de 2 mini à 8 maxi.
par contre quand je l'éteint à mon bouton marche arrêt le moteur ne se déclenche pas et la grille au dos est froide.
le 16/03/2011 à 17:57
dans ce cas mettez votre thermostat sur mini puis tourner le doucement jusqu'à maxi.Vous devriez entendre un petit déclic.Meme chose de maxi vers mini.Si vous entendez ce déclic,c'est l'enroulement moteur qui est en cause.Sinon c'est le thermostat.
Cordialement
le 16/03/2011 à 18:26
j'ai bien fait ce que vous m'avez dit, j'ai bien entendu le déclic mais rien ne se passe, par contre j'ai fait la même chose avec le congélateur et lui c'est bien remis en route.
qu'est-ce que l'enroulement moteur?
Cordialement
le 16/03/2011 à 18:29
Bonjour,
Votre appareil n'est pas doté d'un thermostat mais d'une carte électronique. 3 sondes de température y sont présentes. Une dans chaque compartiment, et une au niveau de la production de froid.
L'une d'elles est peut être en défaut, ce qui incite le moteur à tourner en permanence.
Faites une mesure (à l'ohmètre) de chacune d'elle depuis la carte électronique.
Cdt
le 16/03/2011 à 18:45
Bonjour,Sebmenager
vous me dites de faire une mesure à l'ohmètre, mais je ne suis pas du métier, je ne connais pas cette petite bête là.
cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter