Retour à la liste des sujets

Froid

Frigo froid ventilé, ne réfrigère plus, mais congéleur ok.

créé le 15/03/2011 à 16:44

Bonjour,

Je possède un frigo Daewoo en double-porte. Celui du haut (congélateur) fonctionne très bien. Mais le réfrigérateur ne fonctionne presque plus ou déconne.

J'ai remarqué un truc, j'ai la lumière intérieure qui est allumé en permanence et quand je touche, c'est chaud.

D'où peut provenir ce problème d'éclairage intérieur tjrs allumé ?

Merci d'avance

le 15/03/2011 à 19:25

bonsoir , lampe toujours allumée donc ventilateur frigo ne tourne pas (ou damper motor si existe dans le cas d'un seul evaporateur situé dans partie congelateur)Si interrupteur de porte constitué par relais reed et petit aimant , soit relais reed defectueux , soit coupure de cablage soit aimant manquant, soit connection au module soit module ko Prenez un petit aimant et chercher ou se trouve le relais reed (soit coté charniere soit milieu porte en haut (tester sur partie congelateur lorsque vous l'aurez trouvez , en passant l'aimant la lampe s'eteindra))Si la lampe reste allumée , relire ce qui est écrit plus haut , si la lampe s'eteint c'est que le petit aimant est sorti de son logement

le 15/03/2011 à 21:53

Bonsoir,

Oui il s'agit bien de l'interrupteur qui était tjrs en fonction, c'est à dire qu'il considérait la porte tjrs ouverte. Merci guytou, je n'avais pas pensé au simple interrupteur :)

Le problème est que la porte s'est abaissée!!! Et du coup, lorsque je la refermais, elle n'allait pas "tamponner" le petit interrupteur qui éteint la lumière!! J'arrive à la monter mais elle redescend systématiquement. Dois-je rajouter une rondelle ?

Ouf, ça remarche comme sur des roulettes!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter