créé le 10/03/2011 à 19:20
BonjourTout a commencé par des bruits de frottements au niveau du ventilateur qui brasse l'air du frigo (froid ventilé, Le congélo fonctionne parfaitement). Après démontage du cache (partie isolante) il y avait effectivement de la glace qui bloquait le ventilo...
Le tout a été soigneusement dégivré et la sonde de température ambiante (derrière le petit cache bleu au milieu du frigo) ainsi que la sonde de dégivrage (près de la résistance de dégivrage) ont été remplacées.
Le conduit d'évacuation de l'eau de dégivrage est également gelé et n'avait pas pu etre décongelé complètement (pour ne pas risquer de perdre le contenu du congélo en laissant le tout débranché trop longtemps).
Directement après avoir rebranché le frigo au secteur, le ventilateur du froid ventilé s'était mis en route et je pensais le problème résolu.... Mais en fait ce n'était pas le cas et la température du frigo s'est remise à stagner aux alentours de 12-15°C.
A présent je me demande d'ou peu venir le problème. D'après ce que j'ai lu et entendu le problème peut soit encore venir du ventilo lui même ou encore la carte électronique qui gère le tout.
J'ai du mal à croire que le ventilo est défectueux car il tourne de temps en temps (même si c'est très rare)?? D'un autre coté le codes-pannes suite à l'autotest indique: Code panne 4: Problème au niveau du ventilateur de réfrigérateur. Vérifier moteur, filerie, et hélice.
J'ai aussi du mal à croire que ce soit la carte électronique (il n'y avait pas d'orage qui aurait pu l'endommager et sur ce forum on lit qu'elle a en général été changée pour rien...).
Doit on changer le frigo alors qu'il n'a que 5ans? y a t il une dernière chance? Changer le moteur du ventilo par ex? Ou encore une autre sonde? On commence à désespérer...
Je vous remercie beaucoup pour votre aide et conseils!!!!
N° série: 120242B / 400118T