Retour à la liste des sujets

Froid

plus de froid sur frigo américain SAMSUNG RS57XFCNS

créé le 04/03/2011 à 11:08

bonjour à tous, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer à propos de mon soucis

je suis parti 4 jours en laissant mon frigo branché normalement( il va avoir 4 ans en juillet) et en rentrant hier soir plus de froid le congélo est à 14° (au lieu de -20°) et le frigo à 15° (au lieu de 4°)

je n'ai rien fait de particulier, si ce n'est que j'ai coupé le chauffage en partant il y a 4 jours et que comme il a fait très froid, il ne fesait que 11° dans la maison à mon retour.

le problème peut-il venir de là ? sur la notice il est indiqué qu'il y a des plages de température à respécter

actuellement le frigo tourne à vide mais il indique toujours 16° dasn les 2 compartiments

d'avance merci

le 04/03/2011 à 12:59

après l'avoir laissé débranché 5 bonnes minutes, je l'ai rebranché
il est resté plusieurs minutes affiché à 17° (congelo et frigo) puis au bout d'un quart d'heure environ il m'a affiché 16° puis 15° jusque 13° en moins de 5 minutes de temps puis il est de nouveau remonté à 17° progressivement et maintenant rien ne change depuis une demi heure

d'ou peut bien venir ce problème ?

le 04/03/2011 à 13:18

je remarque aussi un léger bruit, une sorte de clic qui se produit tout les 5 minutes environ

le 04/03/2011 à 13:27

Bonjour,
Commencez par identifier l'origine du bruit, qui vient peut-être du compresseur.
Cdt

le 04/03/2011 à 23:35

j'ai démonter la trappe arrière du frigo et apparemment le clic vient du compresseur

le 05/03/2011 à 11:52

C'est donc la sécurité thermique qui se déclenche.
Le moteur est donc en cause et sans doute HS. Vous devez faire intervenir un frigoriste afin d'établir un diagnostic précis.
Cdt

le 24/05/2011 à 10:39

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon frigo Samsung, même modèle. Est ce que quelqu'un aurait un nom de réparateur sérieux dans le 77 SVP ? Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement

le 15/05/2012 à 07:35

bonjour

j'ai exactement le même problème que vous avec petit clic

comment s'est résolu votre souci ? quelle était la pièce en panne ?

le dépanneur doit venir demain et j'ai peur de la facture, est ce que cela vaut le coup meme si c un frigo assez cher au départ ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter