créé le 26/02/2011 à 18:17
bonjour , depuis peu je n ai plus de refroidissement sur la partie congelo , celui ci reste a 8 /10 degres , pas de defaut sur afficheur , la partie refrigerateur fonctionne pendant 2 a 3 heures , mais il faut que je redemmare le frigo sinon la temperature rechute , merci de votre aideFroid
pas de congelo sur frigo samsung rsh1
le 27/02/2011 à 11:36
Bonjour,Vérifier si la zone de production de froid dans la partie congélateur. Vous pouvez également tenter un dégivrage en débranchant l'appareil quelques heures et voir si le défaut disparaît.
Cdt
le 27/02/2011 à 12:16
merci , je vais essayer , j ai peur d avoir un probleme de gaz ou de platine electronique , j hesite a appelez un reparateur demain ? qu en pensez vous ? j ai deja degivrer la partie basse du refrigerateur ( tuyau d ecoulement bouche par de la glace ), je vous tiens au courant , merci !le 27/02/2011 à 22:06
Si après un arrêt du réfrigérateur et un dégivrage complet et naturel et une remise en route qui suivra, l appareil fonctionne correctement (et pour en être sûr ,il faut démonter les capots pour vérifier si la formation de givre lors du fonctionnement après quelques minutes est uniforme sur tout les évaporateurs )pendant quelques heures, il y a de grandes chances que se soient du côté dégivrage que le problème se situe En effet sur ce type d'appareil , après 6 heures de fonctionnement du compresseur , le système effectue un premier dégivrage et s'il n'en sort pas (((sonde de dégivrage qui ne répond pas, resistance KO ou thermique de sécurité KO (liés physiquement sur les resistances dans votre appareil),cable coupé ou mauvaise connection sur module (ou jeu de fusibles additionel entre module et resistances s'il existe )ou module KO)))après 83 min max alors le système se met en sécurité Vous aurez une production de froid mais insuffisante et vous remarquerez de grande variation de T°. Une fois les capots enlevés vous pouvez vérifier les résistances (leurs valeurs et si pas de pertes à la masse) ainsi que les sondes de dégivrages se trouvant fixées sur les évaporateurs. Si tout est Ok la dernière possibilité est que le module principal soit Ko (soit le relais se trouvant sur carte et qui envoie le "jus"(220V) vers le compresseur est KO soit le circuit intégré ULN2003 sur cette carte est Ko) (valeurs:resistance congelateur environ 200 ohms resistance frigo environ 340 ohm Sonde de degivrage environ 6,5Kohm a t° ambiante)le 27/02/2011 à 23:55
merci guytou pour ces precieuse info , j ai controler comme vous avez dit mes valeurs sondes et resistances sont ok , mais apres degivrage naturel et redemmarage du frido la production de givre sur l evaporateur du congel est tres faible !!celui du frigo ca a l air d etre correct mais tres leger sur le bas de l evapo; je vais attendre jusque demain matin pour voir le resultat , ps : en combient de temps faut t il pour descendre au temperature dites correct 5 et -18 degres ? j ai 50 volts ac sur la sortie resistance degivrage cote congelo ???mercile 28/02/2011 à 11:42
bonjour , guytou .voila ben apres degivrage et relance toujours meme probleme la partie frigo marche mais pas le congelo , il reste a 12 degres et pas de givre dessus !! je ne sais plus quoi faire !! help !!
le 28/02/2011 à 13:17
verifier que le condenseur ne soit pas boucher par des poils ou des peluchesle 28/02/2011 à 17:05
Nous parlons d'un réfrigérateur, poils et peluches ont peu de chance de s'y trouver.Coté panne, il faudrait faire contrôler le circuit froid à présent.
Cdt
le 28/02/2011 à 17:53
bonjour, bilan de cette journee- redemarrer ce matin a 10 h , temperature congelo 12 degres et frigo 4 degres .
- apres deux heures de marche le frigo remonte a 8 degres .
- Donc debranchement puis redemmarage 15 minutes apres temperature frigo ok !!
- cet apres midi , evacuer le stress chez IKEA , retour a 17h30 , congelo a -3 degres (avec thermometre ) affichage a -20 degres ??? .
frigo affichage a 3 degres mais interieur a 8 degres ??
bilan : je commence a perdre mes cheveux !!!
demain j appele DARTY !!
merci a tous !!
le 28/02/2011 à 19:41
Si tout est ok comme vous le dite concernany resistance etc (et paa de perte à la masse) votre compresseur devrait tourner en permanence et si le givre n'est pas uniforme sur les evaporateurs alors vous avez soit un manque de gaz du a une fuite , soit un bouchon partiel du capillaire , soit le clapet d aspiration du compresseur ne fonctionne pas , (le condenseur peut etre sale mais vous auriez plus de froid que les t° que vous signalez) difficile de dire sans mettre les manometres sur l'aspiration Necessiste le SAV Samsungle 10/03/2011 à 15:34
le réfrigirateur americain de réf ELECENL60710S ne fait pas de glace /comment procéde pour resoudre ce souci .Merci d'avance .
le 12/03/2011 à 15:20
rebonjour, alors apres diagnostics de chez darty , fuite de gaz , total des reparation 515 euros , merci monsieur le depanneur !! j ai alors decidez de le reparer moi meme , deja j ai trouve la fuite de gaz sur l evaporateur du frigo , je l ai colmate avec une soudure a froid , resulat plus de fuite (tester avec detecteur de fuite ) maintenant il faut rechargez le gaz ! j ai appeler des frigoriste de ma region qui font ca , on va voir maintenant ! petite question , est ce que quelequn aurait le schema du circuit de froid de ce frigo , car je me pose la question comment marche le systeme vacation ?? , mercile 14/03/2011 à 18:56
le systeme vacation coupe le ventilateur du frigole 05/04/2011 à 22:23
rebonsoir, de retour, j ai reussi a trouve la fuite sur mon frigo américain samsung; j ai colmater la fuite avec de la brasure alu basse température , j ai acheter du r600a , une pompe a vide et un manifold , j ai tirer a vide le circuit recharger en gaz (88 grammes) , le froid remarche bien sur la partie frigo mais le congelo a du mal a descendre en temp, l evapo fais du givre sur les deux première rangee et basta , j ai du oublier quelque chose ? avez vous des idees , je n ai pas changer le deshydrateur ? merci .le 07/04/2011 à 06:12
bonjour,vu le prix de votre investissement vous auriez mieux fait d acheter un nouveau frigo ou de faire appel a un frigoriste.Si la fuite est bien colmatée , il aurait fallu changer le deshydrateur mais une fois celui-ci enlevé , ainsi que les tuyaux d aspiration et de compression déssoudés du compresseur ,rinçer le circuit HP et BP a l'azote . Si trace d huile analyser sa couleur (si brunâtre , vidanger le compresseur et la remplacer ,le mieux changer le compresseur)Pour un rinçage parfait ,injecter un produit spécial puis l'azote sous pression ...) Ensuite fermer le capillaire en le pinçant a l aide d un outil special puis d'un point de soudure (sur 5 mm) et mettre le circuit sous HP sous azote pour verifier aprés qlqes heures que le manometre placé a l'entrée ne bouge pas (marquer la valeur avant et qlqes heurs après et comparer) afin de voir si votre circuit BP est étanche Faire de même côté HP en utilisant des raccords spéciaux pour fermer la sortie . Si circuit étanche, circuit propre monter le deshydrateur ,remonter le compresseur tirer le vide et charger le gaz avec une balance de précision en respectant la charge indiquée par le fabricant . Démarrer le compresseur après quelques grammes de gaz puis vérifier au mano la valeur T°/pression Valeur correcte après charge et quelques minutes de compression-aspiration T° -30° Pr correspondante-0,5 BarIl faut deux manometres sur votre manifold un pour le R600 BP et un vacuometre pour le vide En plus il faut connaître les manipilations a faire avec les robinets (tirer au vide fermer les 2 robinets (vide et vacuometre) Charger et une fois la charge corrrecte vérification (pompe arrêtée ) sur le vacuometre (mano du vide ) la pression qui doit être comprise entre 400 et 600mbar pour un fonctionnement correct BREF Si vous vous sentez de taille bon courage sinon appellez un frigoriste chez Samsung (pour la garantie de travail)