créé le 24/02/2011 à 16:02
j'ai un combiné froid ventilé candy CFF3650 A-00 (n°34000654 / 3521 0822) qui ne fait plus de froid dans le réfrigérateur et prend en glace dans le congélo (-20°C). j'ai tout vérifié resistance, sonde, ventilos et évacuation; il y a seulement la sonde bloc rectangulaire) je présume clipsé sur l'évaporateur avec 4 fils (2 blancs et 2 bleus) qui correspondent à quoi? mesurer entre quels fils? merci
le 24/02/2011 à 19:25
Sur le bloc, Entre les fils bleu: Thermostat (peut-être de fin de dégivrage) sans doute fermé à -20°c.
Sur le bloc, entre les fils blanc, sonde de température, sans doute pour l'ambiance dans l'appareil.
Les autres fils blancs, pour la résistance de dégivrage.
Cdt
le 24/02/2011 à 19:47
le 25/02/2011 à 18:48
Cdt
le 27/02/2011 à 22:52
Si le thermostat bilame reste bloqué quand il est fermé (ne s'ouvre pas)et que la résistance fonctionne (thermofuse Ok) et donc la t° de +10°c est atteinte mais le thermostat reste fermé , la platine effectuera un degivrage d'un max de temps d'1h puis 3 degivrages max 1h et signalera erreur par le clignotement de la LED super.
Si le thermostat bilam reste bloqué en position ouvert alors quela platine commande le degivrage , l'appareil effectuera un degivrage de 5 secondes . le degivrage suivant s'effectuera 39h plus tard. la platine ne controlant plus le délai minimum de degivrage, elle ne sigalera plus de défaut
consequence: formation anormale de glace
Si rien d'anormal de constaté en rapport avec le sujet expliqué et que trop de froid dans la partie congélateur et pas dans frigo , peut être un probleme dans la partie evaporateur partie frigo (partie moulée et invisible)mais j'y crois pas trop